| Retour ou point de (non) retour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bronstein Dieu Tout Puissant
Nombre de messages : 144 Localisation : Entre Ethique et Esthétique Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Retour ou point de (non) retour Sam 14 Juin 2008, 10:20 pm | |
| Yo les guildeux.
C'est avec un immense plaisir que j'ai pu jouer à Dofus ce samedi après-midi à partir de ma connexion personnelle de chez moi de mon appartement. Puis c'est en parcourant un peu le forum et enconsultant les membres de la guilde que j'ai pu constater à quel point elle avait changé. Les rares posts que j'ai lu m'ont paru ignobles et le fait de ne plus retrouver la majeure partie des gens que je connaissais m'a profondément troublé. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais j'ai été très déçu de constater que la guilde était presque morte. Ma première réaction fut de me dire que Dofus était fini pour moi et que je n'y rejouerai plus. Et j'en ai beaucoup voulu aux ex-membres de cette guilde. Toutefois je suis resté un peu et il est vrai que j'ai passé une bonne journée et une très bonne nuit à jouer avec les membres présents et les rares personnes que je connaissais encore. La question qui se pose à moi est évidente : étant co-fondateur de cette guilde (même si j'ai lu des choses désagréables à ce propos), et possédant maintenant un accès à internet chez moi, soit je me casse de cette guilde et je la laisse à l'abandon soit j'essaye de réorganiser quelque chose afin que revive une ambiance telle que la souhaitait Lothar et moi-même. Sachez en tout cas que je ne suis pas Lothar et que ma façon de voir les choses, de diriger ne sont pas du tout les même. Ce qui me plait dans ce jeu c'est de se retrouver entre amis, de discuter, de faire quelques donjons, des drops, de s'entraider. Il est clair que je n'ai pas rejoué régulièrement depuis longtemps. Pleins de choses ont changé. Il est évident que je vais m'efforcer de refaire mon matériel pour pouvoir m'amuser un peu. On ne peut pas nier que si l'on veut s'amuser un peu, il faut avoir un certain suivi dans l'évolution de nos personnages. Jusqu'à présent j'étais content de mon perso qui était très utile en donjon en tant que soutien et retireur de PA. Mais la màj venant celà va changer et je vais devoir me réorienter et changer d'équipement. Celà dans le but non pas de devenir un roxor mais de pouvoir être d'un quelconque intérêt pour des expéditions et essayer de créer une ambiance sympathique tout en étant utile dans les combats. Je ne sais pas si Lolo va revenir ni quand mais pour l'instant je m'auto-proclame leadeur officiel provisoire. Je vais essayer d'organiser ce que je peux à ma façon et toute aide sera la bienvenue. Les principes généraux définissant notre guilde restent valables mais seront appliqués à ma façon. Je vous invite tous à me dire ce que vous pensez de tout ça afin que l'on puisse jouer (et j'insiste bien sur ce point) dans la bonne humeur. Celle-ci ne peut être permanente, des tensions vont exister et existent déjà. Mais il est hors de question que cela pourrisse notre guilde. Je décide donc , provisoirement, d'essayer de mener à bien cette tâche. En espérant que tout le monde puisse y trouver une part de satisfaction.
Bronstein | |
|
| |
Envol Atteinte de Sixose
| Sujet: Re: Retour ou point de (non) retour Dim 15 Juin 2008, 12:22 am | |
| Je ne suis plus MME moi même. Toutefois j'reste attachée à la guilde: j'aime trop chacun des membres^^ Alors si je peux me rendre utile, qu'on me fasse signe! J'accourerais sans hésitation =) | |
|
| |
Ery Yoyo
Nombre de messages : 1016 Age : 54 Localisation : Avec ta soeur Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Retour ou point de (non) retour Dim 15 Juin 2008, 2:51 am | |
| Hébéh, c'est exactement ce que l'on attend d'un co-meneur, donc bon courage Dieu. Je materais d'ici l'évolution étant donné que je ne joue plus. | |
|
| |
Magic Egoïste
Nombre de messages : 298 Age : 34 Localisation : Brux Hell Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Retour ou point de (non) retour Dim 15 Juin 2008, 3:05 am | |
| | |
|
| |
Epicurine Tarte aux myrtilles
Nombre de messages : 614 Age : 41 Localisation : Six feet under Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Retour ou point de (non) retour Dim 15 Juin 2008, 4:04 am | |
| Heureuse de te voir passer par ici Bron! Heureuse aussi, de lire ce que j'y ai lu. Dès que ma période de troubles personnels sera résolue, je t'aiderai du mieux que je peux. | |
|
| |
Ipa Dr Prépus Ier
Nombre de messages : 443 Age : 36 Localisation : heu... Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Retour ou point de (non) retour Dim 15 Juin 2008, 7:11 am | |
| Salut! De ce que j'ai vu de toi ... je ne t'aime pas beaucoup. Selement on a un gros point commun apparament , on est tres attaché a cette guilde et on veux y passer des bon momments avec des gens qu'on apprécie. Donc je vais faire un effort et me dire que je ne te connais pas , effaçant ce " je ne t'aime pas" . Je suis la pour t'aider si tu veux de mon aide Vive les MME et surtout ... bon retours Didoo | |
|
| |
Eilys Radio Bière Foot
| Sujet: Re: Retour ou point de (non) retour Dim 15 Juin 2008, 9:39 am | |
| J'aime pas faire les choses à moitié, donc étant encore là j'compte bien apporter mon modeste caillou à l'édifice | |
|
| |
Arcania Pouffaglyphes
Nombre de messages : 85 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Retour ou point de (non) retour Lun 16 Juin 2008, 9:21 am | |
| Comme Epi,
Je ne sais ni quand je reviendrai ni quand j'aurais à nouveau envie de passer du temps sur dofus. En dehors de mes soucis personnels,je ne veux pas me connecter pour voir des déchirement et des esclandres sur le chan !
Je reste un membre des MME malgré tout donc à bientôt | |
|
| |
Eilys Radio Bière Foot
| Sujet: Re: Retour ou point de (non) retour Lun 16 Juin 2008, 11:23 am | |
| - Arcania a écrit:
- Comme Epi,
Je ne sais ni quand je reviendrai ni quand j'aurais à nouveau envie de passer du temps sur dofus. En dehors de mes soucis personnels,je ne veux pas me connecter pour voir des déchirement et des esclandres sur le chan !
Je reste un membre des MME malgré tout donc à bientôt Bah l'orage étant passé, l'ambiance sur le /g est revenue à la normale (on a juste fait marcher un peu Allan hier en lui faisant croire qu'on voulait tous se tirer... les conneries habituelles quoi). En tout cas à la prochaine, en espérant que tu nous reviennes vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour ou point de (non) retour | |
| |
|
| |
| Retour ou point de (non) retour | |
|