M.M.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.M.E.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vive 2020

Aller en bas 
+2
Ery
Peorth
6 participants
AuteurMessage
Peorth
I'll be back !
Peorth


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Dans la banque !!!
Date d'inscription : 06/12/2009

Vive 2020 Empty
MessageSujet: Vive 2020   Vive 2020 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 5:02 am

Revenir en haut Aller en bas
Ery
Yoyo
Ery


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Avec ta soeur
Date d'inscription : 18/06/2007

Vive 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vive 2020   Vive 2020 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 5:21 am

Il est fort!
Revenir en haut Aller en bas
Chapy
Boulet



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 31/12/2009

Vive 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vive 2020   Vive 2020 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 8:36 am

Vuep....
Revenir en haut Aller en bas
Odasosam
Je suis PAPA !
Odasosam


Masculin Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2009

Vive 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vive 2020   Vive 2020 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 12:41 pm

Ce futur fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Zouray
Bouc Emissaire
Zouray


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2007

Vive 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vive 2020   Vive 2020 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 12:59 pm

Un futur qui pourra peut etre existé, c'ça le plus affligeant
Revenir en haut Aller en bas
Eilys
Radio Bière Foot
Eilys


Féminin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 29/09/2007

Vive 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vive 2020   Vive 2020 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 1:36 pm

Autant le monde du copyright et de la propriété intellectuelle et celui de la musique en particulier (mais les autres empruntent la même voie) est trop dans les mains des gouvernements, compagnies privées et autres requins et pas assez dans celles des artistes, autant ça serait cool que les gens qui hurlent au fascisme culturel et brandissent leurs utopies hippiesques du tout-gratuit se rendent compte que sans ces dites lois pour commencer y'aurait juste aucune production dans ces domaines. Bah oué faire de la zik ou des films ça coûte du pognon, et les artistes ne vivent pas que d'amour et d'eau fraiche contrairement aux idées répandues ils ont aussi leur bouffe et un loyer à payer. Chuis d'accord que cette vision du futur bien qu'irréaliste fasse peur mais un monde aux règles totalement différentes ça serait pas mieux.
Sans la propriété intellectuelle les gens ne paieraient que le coût purement matériel d'un produit et en feraient ce qu'ils voudraient (comme le réutiliser pour se faire du pognon pour eux). En gros la création artistique ne pourrait compter pour survivre que sur les généreuses donations et la droiture morale de monsieur tout-le-monde, autrement dit le secteur entier ne tarderait pas à disparaitre.

Ca me fait penser à un truc que j'ai lu y'a qques mois, une société avait lancé un genre de MMO-application sur Facebook qui avait eu un succès fou, et ce jeu était entièrement créé à partir d'artworks de dizaines d'artistes et compagnies qui étaient déjà sous copyright sans autorisation des dits artistes et compagnies, autrement dit du vol de propriété intellectuelle. Une communauté artistique en a eu vent et a prévenu la majorité des ayants droits qui ont envoyé leurs avocats au cul de la boite éditrice du jeu.
Les joueurs voyant leur super persos menacés sont direct entrés en mode rage et sont allés pourrir la gueule des artistes qui ont eu l'outrecuidance de vouloir protéger leurs travaux et empêcher cette boîte de se faire du fric sur leur dos, et l'un d'eux a eu cette phrase remarquable : "vous faites chier, c'est à cause des gens comme vous que Mickey est toujours sous copyright aux USA". Oué sauf qu'en fait, c'est grâce aux "gens comme eux" que Mickey existe pour commencer.

Actuellement y'a encore du boulot pour arriver à quelque chose de correct mais comparé aux autres solutions et surtout à l'absence de solution c'est un moindre mal j'trouve. Je sais plus quel écrivain avait sorti cette phrase : "je n'ai pas assez confiance en l'être humain pour croire en l'anarchie", mais elle m'avait frappée et je la trouve particulièrement juste.



Et j'balance un pavé sérieux sur un post débile si j'veux!!
Revenir en haut Aller en bas
Ery
Yoyo
Ery


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Avec ta soeur
Date d'inscription : 18/06/2007

Vive 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vive 2020   Vive 2020 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 3:48 pm

Mes hommages Lylys, c'est beau et tu insultes les hippies, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vive 2020   Vive 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.M.E. :: La boucherie intellectuelle :: Libre expression-
Sauter vers: