- Ery a écrit:
- Ou alors Explosion de Caca!
Huhu, des explosions de caca en vrai c't'encore plus drôle... aller, j'vous raconte!
Actuellement je bosse dans un service de réadaptation digestive, en gros des gens qu'ont des cancers du colon qui se font découper, etc. Résultat, ils ont des poches à caca, appelées iléo- ou colo-stomies (selon l'endroit d'où que l'tuyau l'est coupé). Vous vous en rendez bien compte, si on coupe un bout, ça veut dire qu'il reste un morceau en amont, où on récupère le caca, et un morceau en aval... qui ne fait plus rien.
Du coup mes p'tits patients sont dénutris, ils ont toute une partie du tube digestif qui ne sert à rien! Donc, comme on est sympas, on récupère leur caca (souvent liquide à ce niveau là), pour le remettre dans le segment d'aval (salope! ... heu pardon désolé, réflexe idiot >.<). Tout ça par un système de tuyauterie qui mime le fonctionnement des intestins comme pas deux, en direct donc.
Evidemment comme toute tuyauterie bien conçue, des fois, ça se bouche. Et v'la t'y pas que l'autre jour, le tuyau se bouche, le patient arrive, tout penaud dans le couloir en nous montrant que ça se bouche, et que le joint pour tenir tout ça gonfle, gonfle, gonfle... (pour un joint de 1cm de diamètre, atteindre la taille d'une boule de 10cm, ça devient flippant...)
Bien sur, le p'tit monsieur n'avait pas pensé à arrêter sa pompe à caca, qui continuait de pomper, pomper, pomper (comme ta soeu... rhaa pardon >.<).
Et là evidemment... arriva ce qui devait arriver, avant qu'on ait pu faire quoi que ce soit (ce qui comprenait fuir ou se mettre à couvert).... boum le tuyau à caca...
Ben j'peux vous dire... une équipe médicale, remplie de la tête au pieds avec de la merde, dans un couloir qui ne l'était pas moins... ça fait "tâche", dans un hôpital en blanc...
Reste l'Epic fail de ce jour: pas d'appareil photo sur place >.<
Bref, fin de l'anecdote, vous pouvez continuer à manger.