M.M.E.
|
|
| Taupe m'en 5 | |
| | Auteur | Message |
---|
ClirKou Le Petit Marseillais
| Sujet: Taupe m'en 5 Sam 17 Nov 2007, 3:04 pm | |
| Toi aussi tu te sens seul à ecouter du Sophie et Magalie sur ton iPod ?
Toi aussi tu aimerais pouvoir comprendre les paroles des chansons que tu ecoutes ?
Toi aussi tu manges du confit de canard froid d'hier le dimanche matin en regardant telefoot?
Alors ce post est fait pour toi!
Le principe est simple :
5 chansons! 5 artistes 5 histoires ...
| |
| | | ClirKou Le Petit Marseillais
| Sujet: Re: Taupe m'en 5 Sam 17 Nov 2007, 3:28 pm | |
| | |
| | | Gods Satan Sort En Ville
Nombre de messages : 1526 Age : 48 Localisation : Fosse à purin Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Taupe m'en 5 Sam 17 Nov 2007, 4:13 pm | |
| Mhh.. Pas simple du tout ça le taupe 5 ... Bref, j'en met déjà un et même en vidéo tiens. C'est du sûr de "Sûr & Certain" car ce morceau m'a tenu toujours à coeur, tenu compagnie, tenu chaud, tenue d'hiver, tenu calme .. Bref, découvert à une époque en 1991 ou ca allait super mal, coincé dans une chambre d'hopital pour 4 mois, une ambiance brulante lors d'un été particulièrement brûlant, 1° guerre du Golf Persique, arrêt du conservatoire pour moi après 11 ans, premier amour de merde .. bref, été tout bizarre. PS : dans le monde du jazz, la saxo qui joue aux côtés de Dave Stewart c'est Candy Dufler : un talent de génie, une beauté à toute épreuve. Bref, que du bon. Wouala. (les 4 autres vais méditer, y'en a trop) | |
| | | Ioppala Egoïste
Nombre de messages : 231 Age : 106 Localisation : Dragons d'Amakna Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Taupe m'en 5 Dim 18 Nov 2007, 1:28 am | |
| Hannnn... Lily was here... voilà une musique qui me touche énormément aussi. Ce serait très long à vous expliquer, et une histoire plutot triste, donc nous passerons les détails. Quand j'ai lu le message de Clirk c'est aussi directement à cette chanson que j'ai pensé. C'est une musique de 1989, année très noire qui marque un virage déterminant de ma vie. Mon père était gérant d'un pub (bar), et donc passait les "top single" du moment. Celle-ci en faisait bien entendu parti. 1989 est la dernière année que j'ai passé avec mon père.
Pour la suite je vais aussi y réfléchir car beaucoup de moments de ma vie sont marqués par des musiques.
| |
| | | Brume J'adôôôre les quiches !
Nombre de messages : 653 Age : 46 Localisation : t'es des RG ? oO Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Taupe m'en 5 Dim 18 Nov 2007, 10:03 am | |
| | |
| | | Porty Little Big Man
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : Zone 51 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Taupe m'en 5 Dim 18 Nov 2007, 2:03 pm | |
| Si vous le permettez, je vais faire ça à l'échelle de ma petite vie car j'aime beaucoup le principe et comme on a tous des évènements marquants (en bien ou en mal, souvent en mal) qui réapparaissent en écoutant des chansons, et bien je m'y met aussi, tout comme vous. Bon bien sûr, ce sont globalement des musiques plus récentes, mais à vrai dire, quand on a 14 ans...voilà quoi. On va essayer de faire dans l'ordre chronologique... Attentats du 11 septembre 2001 et destruction des deux tours du World Trade Center. Depuis que mes parents m'avaient montré les photos de leur séjour à New York à mes 4 ans, je rêvais d'y aller à mon tour. J'était tellement en extase devant ces photos que lorsque j'allais à la montagne je m'imaginais au dernier étage d'une des tours jumelles. Au moment des faits j'avais 8 ans et ne me rendais pas tellement compte de la situation mais en grandissant j'ai "appris à être choqué". http://fr.youtube.com/watch?v=7yNDSO2I9BALinkin Park - In The End. Pas trop le temps là, je vais réfléchir pour le reste et je vous le metterais plus tard. Merci | |
| | | sharky Anarchiste
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : En prison Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Taupe m'en 5 Dim 18 Nov 2007, 8:20 pm | |
| | |
| | | Epicurine Tarte aux myrtilles
Nombre de messages : 614 Age : 41 Localisation : Six feet under Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Taupe m'en 5 Lun 19 Nov 2007, 2:28 am | |
| Extrèmement difficile...Impossible de faire un classement...C'est comme les films, tu peux faire un top trente mais un top 5 c'est peine perdue. Bref, on va privilégier l'aspect historique. Chanson d'enfance. Ca sent le sable du sud, la crème solaire et les pêches. Ca ressembles aux gamelles en vélo, aux jeux d'arcades avec mon cousin, aux mercredis après-midi passés à jouer au flipper. C'est à l'image des mains de ma grand mère: un peu frippé, un peu vieux, mais terriblement rassurant. http://www.radioblogclub.fr/open/151383/queen/Queen%20-%20We%20Will%20Rock%20YouChanson d'ado, j'ai 14 ans, je suis mal dans ma peau, mal dans ma tête, mal partout. Mais ya un gars...un gars unique, un gars qui me dit tout ce que je veux entendre et que je ne crois pas. Une vraie, belle passion, une passion sans compromis. Tu donnes tout ou rien. Ca dégouline de bons sentiments, mais mine de rien, ça a quelque chose de beau dans son innocence et sa naïveté. http://www.radioblogclub.fr/open/151436/jeff_buckley/Jeff%20Buckley%20-%20HallelujahPlus tard.. Réveils à Amsterdam, petits dej dans les bars par un temps caniculaire...aller à la mer pour faire des photos, refaire le monde dans un appart' du vieux lille. Parler politique, philo, lettres...en pensant qu'on peut encore y changer quelque chose. http://www.radioblogclub.fr/open/128156/radiohead/%20Radiohead%20-%20Everything_in_its_right_place.rbsBeauvillard. Perdus à 5 en pleine montagne. Marcher à s'en rendre dingues. Prendre des douches artisanales en lancant des bassines par le balcon, tout nu sur l'herbe. Manger du fromage fondu, jouer au tarot. Se coucher à 6h après avoir perdu au monopoly. Oublier tout. Et cette musique qui n'a rien à voir, sauf pour moi. http://www.radioblogclub.fr/open/101234/black_eyed_peas/The%20Black%20Eyed%20Peas%20-%20pump%20it%20-%20Elitemusic.orgPotes et plus si affinités. Et coup de pub en passant. La vidéo parle d'elle même. http://fr.youtube.com/watch?v=4Ss4uuN2oBQ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taupe m'en 5 | |
| |
| | | | Taupe m'en 5 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|