M.M.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.M.E.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Du paraître et de l'être

AuteurMessage
Gods
Satan Sort En Ville
Gods

Masculin Nombre de messages : 1526

Du paraître et de l'être Empty
MessageSujet: Du paraître et de l'être   Du paraître et de l'être Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 10:59 am

Ioppala :

Citation :
Après un bon moment de réfléxion, et une fois que tout s'est calmé. J'ai pesé mes mots et voilà ce que j'ai à vous dire.

Tout d'abord, je tiens à préciser que plus on me pousse dans une direction, plus je me braque. Deuxième chose, je suis une personne qui fait confiance aux personnes que je considère comme ami, et que si l'on me dit qu'il y a un soucis. Je le crois.

POurquoi eje vous dit ça? Et bien je vais vous le dire tout de suite et je vais vous expliquer le pourquoi du comment de cette histoire.

IL y a de ça un mois environ un certain "Samolo" pose une candidature. Je ne connais pas le personnage est en a jamais entendu parlé. Comme d'habitude une section s'ouvre sur la partie privée afin de débattre sur son cas. Là il apparait une histoire de dindes, emprunt, appellé ça comme vous voulez, mais il y a eu vent d'une partie pas tip top au sujet de son ancienne guilde.
Bref, sans chercher à en savoir plus, je me dis "quelque chose cloche" et donc mon premier réflexe a été celui de protection. Protection de la guilde, de la "famille". Je n'ai absolument pas cherché à voir plus loin, à savoir si d'autres avaient écrit quelque chose. Un 2ème vote avait été lancé, j'ai balancé un "voté" sans avoir lu ce qu'il y avait avant et après, mon idée était faite.

C'est un tort me direz vous et vous avez raison. Déjà que je n'avais pas beaucoup de temps ces temps-ci, j'ai pas pris le temps de me poser sur le sujet. Chose que j'aurais du faire. Je ne sais donc toujours rien sur ce personnage à ce moment là. Juste qu'au niveau des votes c'était mal engagé. Ensuite je ne me connecte pas durant 2 jours. C'est rare, mais ça va m'arriver de plus en plus. Bref.

Donc absence 2 jours, je me reconnecte ce matin et j'ai Samolo qui me dit Bonjour. Cela m'a surprise, et choquée. Je suis une passionnée, certes, je réagis au quart de tour. Je file sur le fofo, je vois 15 votes, je comprends rien et je ne lis toujours pas les commentaires... ça aurait été trop simple sinon.

Après quoi je me reconnecte, zen, je fais mon petit business tranquilou. D'autres évènements sont venus mettre de l'huile sur le feu, me forçant à retourner sur le fofo, voir ce qu'il se passait. ET là je vois le post de Lolo sur l'organisation des BD. J'ai vu rouge de suite. Recrutement + Samolo, ça n'a fait ni une ni deux, et j'ai ecris, mais dans un état de follitude.

Suite à quoi, il y a eu diverses réactions démesurées. Tout est parti dans un bronx pas possible. Malade je suis à l'ouest. Leo malade, je dois gérer, bien que vous êtes des personnes que j'apprécies, Leo reste et restera ma primo priorité. Bref c'était une parenthèse.

De suite je ne comprends pas les réactions, l'affolement, l'histoire des insultes, de la méprisance. Je me demande pourquoi on s'enflamme pour un gars qu'on connait même pas. Et sincèrement j'ai pas cherché à savoir plus. Jusqu'à t'alleur.

J'ai eu un tilt, me suis dit que j'allais retourner sur la discussion de Samlo, parce que j'avais du louper un truc...
Bah oui je vous le met dans le mil... j'ai bien loupé un truc....
En effet toute la partie comme quoi Samolo était un ami d'enfance de Slay je ne le savais pas. je pensais que c'était un bon pote IG. Donc forcément oui ça fait une différence aujourd'hui.

Mais là quand même je pense que si on m'avait demandé ou expliqué les choses au lieu de me balancer c'est l'ami de Slay, tu l'as innsulté tu es méprisante blablabla, je serais vite revenu dessus.
Mais non il fallait des excuses qui pour moi alors étaient totalement injustifiées puisque je n'étais pas en possession des faits. Même si vous pensez que je les avaient, je vous assure que non. Et je ne suis pas quelqu'un qui ment.

Toujours est il aujourd'hui ces faits je les ai. Et oui je comprends mieux pourquoi Slay pourrait être blessé de mes paroles. Donc oui, là c'est sur que connaissant ça, je tiens sincèrement à m'excuser et je comprends mieux la réaction. Comme quoi la communication reste quelque chose d'hyper important, et qu'avant de montrer quelqu'un du doigt il ets important de connaitre tous les éléments de l'histoire.

Ca vaut pour moi mais aussi pour vous.

Slay, je m'excuse, si j'avais su que Samolo était bien plus qu'un bon ami IG bien sur que j'aurais eu confiance en ton jugement et je ne me serais pas permise de dire ces choses. Je suis quelqu'un de passionnée, je défend avant tout la guilde. Pur moi y'avait danger. A tort. On apprend de ses erreurs dit-on. Donc la prochaine fois, je me renseignerai plus. En espérant que cela n'aura pas entaché notre respect mutuel. Tout comme les autres je t'apprécies, c'est pas parce que je dis telle ou telle chose que mon coeur est différent.

Nous sommes une famille, et vu comment cette histoire m'a fendue le coeur je me rend bien compte de l'importance qu'elle a à mes yeux. Mais on a pas le droit de se montrer les uns et les autres du doigt. On se doit confiance et respect mutuel. On est censé se connaitre un minimum. Savoir que ce n'était pas une réaction normale de ma part, oui c'était justifié, ne pas chercher à comprendre pourquoi, c'est décevant. Cette histoire aura laissé une trace amère en chacun de nous, mais nous permettra je l'espère de voir plus clair.

Je vous aime tous, quoi qu'il est pu se passer.

Lolo, tu sais à quel point on peut être têtu parfois. J'avais tort, tu avais raison. Mais tu ne me le montrais pas de la bonne façon, et je me sentais obligée d'effectuer une démarche que je ne comprenais pas. Aujourd'hui tu m'en veux. Je me doutes de ça. Parce que je te connais. Je ne suis pas méprisante, ni méchante, me connaissant aussi bien, tu le sais. Je ne suis pas lache, et oui j'ai un comportement différent ces temps ci, tu en connais les "raisons". Aussi si tu veux m'en tenir rigueur, libre à toi, nous avons tous des problèmes j'en suis consciente. A nous de savoir gérer ça. (Je t'adore quand même hein)

Brume, Merci d'avoir pris le temps de poser les choses, de m'avoir écoutée. Je n e suis pas facile parfois, mais tu as su me montrer un beau gest d'amitié, et ça je l'apprecie énormùément. Je me sentais "seule contre tous" mais en fait c'était incomprise, et tu m'as aidé à le comprendre.

Ery, Merci aussi à toi loulou d'avoir pris ce temps. J'ai été direct sur la défensive mais j'avais tort. Tu es aussi quelqu'un sur qui on peut compter. Tu as ton caractère, je te l'accordes, mais bon c'est si bon parfois.^^

Six, et toi mon loulou en pyj... tu vas débarquer là dedans et avoir l'impression que le ciel te tombe sur la tete. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé dit on.... Pouvu que ça ne se révèle pas trop vrai et que tout se remette en place. Tu es un amour de Bonhomme toi. Mon pwalu en pyj préféré.

Je vous embrasse tous. Merci encore.

Dernière édition par le Sam 01 Déc 2007, 1:52 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gods
Satan Sort En Ville
Gods

MessageSujet: Re: Du paraître et de l'être   Du paraître et de l'être Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 11:00 am

Ioppala

Citation :
Voilà nous y sommes. Je crois que je suis arrivée au bout. Au bout de ce que je pouvais vous apporter, au bout de ce que je pouvais supporter. Les MME a été une vraie famille, un endroit où je me suis sentie moi-même, et appréciée pour ce que j’étais. Un endroit où je savais que l’on me connaissait, que l’on m'appréciait pour qui j'étais. J’ai toujours été quelqu’un de franc et honnête. Jamais je n’ai cherché à faire du tort à qui que ce soit. ET je suis toujours restée fidèle à moi-même. Quitte à lever mon poing seule contre tous parfois, je suis toujours restée dans mon idée, comprenant toute fois que les autres puissent en avoir une différente de la mienne.
Jamais je n’ai craché sur l’un de vous parce qu’il avait une opinion différente de la mienne. Jamais je ne vous ai pointé du doigt parce que vous alliez jouer avec vos amis, ou parce que vous n’aviez pas de temps à consacrer pour telle ou telle chose. Chacun a ses façons de voir le monde, d’apprécier le jeu à sa manière, de partager des moments avec telle ou telle personne.
Pour ma part soyons franc, tout à changer cela fait environ 1 mois de cela. Une sorte d’idée est montée en puissance, à pris une ampleur de folie. « Ioppa serait manipulée par quelqu’un » ! Euh ça c’était bien ridicule. Ioppa n’est pas influençable, ni manipulable. Elle écoute tout ce qu’on a à lui dire. Elle aime donner son opinion, même si elle n’est pas conforme à l’idée générale, et surtout défendre les gens qu’elle aime. Ca s’appelle agir avec le cœur et du bon sens.
Je ne suis aucunement rancunière Même si ce n’est pas ma façon de faire, j’arrive à comprendre que certaines personnes agissent ainsi ou ainsi. Cependant je ne suis pas intouchable, et je dois avouer que j’ai été fortement marquée par ces évènements, ne trouvant plus ma place, et pensant que finalement ceux que je croyais me connaitre…. Ne me connaissent pas autant que ça. J’ai toujours cru aux relations saines et honnêtes. Avoir confiance en l’autre c’est essentiel, essayer de comprendre pourquoi il agit d’une certaine façon est aussi essentiel dans l’avancée d’une relation qu’elle quelle soit. Ca permet aussi de voir quand les choses vont mal, et donc d’aider l’autre.
Bref. Tout est parti de là, un vase est tombé à terre, il s’est brisé. Ce vase on a tenté de le recollé, et on l’a posé d’une façon sur la table que l’on puisse voir que son côté le moins ébréché. Mais voilà c’est une illusion. Ce Vase à été brisé, et même collé, il ne sera plus aussi lisse. Ce vase c’était ma confiance, ma sérénité. Je l’ai perdue, et avec ça j’ai perdu le bien être que j’avais au sein de la guilde.
Je vous interdis de reprocher à quiconque ce départ si ce n’est à moi-même. Je ne suis pas lâche. Juste dans une situation inconfortable. Je me connecte, je vous salue, j’observe les quelques commentaires échangés. Je n’ai pas envie d’y prendre part. Je me sens triste. J’ai fait un effort, mais il y a une ombre noire au tableau. Je ne me résignais pas à vous quitter, mais il faut que je me l’avoue ce soir, ce n’est plus possible. Ce qu’il y avait autrefois ici va me manquer. Ce que c’est devenu aujourd’hui pas tellement.
Quitter les MME ne veut pas dire vous effacer de ma mémoire. Toutes ces personnes avec qui j’ai échangé des éclats de rire, des combats, des donjons, des délires, restent des gens chers. Et cela ne changera que si c’est vous qui le souhaitez. Que je sois guildé chez vous ou ailleurs ne change en rien la façon dont je vous vois.
Je vais aller me faire « mousser les couilles » comme dirait un certain bonhomme. Peut être bien oui. Tout est parti sur une boutade, une rigolade. Et puis ça a pris une tournure plus sérieuse. Non je ne voulais pas quitter les MME aux premiers abords. Mais ces derniers temps je n’y étais plus heureuse. Comme par hasard Lothar aussi a déguildé grand nombre de ses persos « pour prendre un peu l’air » a-t’il dit. Et bien, cela montre que cet épisode fâcheux en a touché plus d’un et plus fortement que ce qu’on aurait bien pu croire.
Je ne vais pas prendre l’air dans ce sens. Je veux juste éviter de rendre les choses plus insupportables. Déjà que je suis « méprisante et sournoise » si en plus je devenais « aigrie » se serait le pompon.
Donc oui ce soir j’ai été officiellement acceptée chez les Dragons d’Amakna, et non je n’ai pas été pistonnée pour y arrivée. Nikkau n’est en rien responsable de ma décision, me laissant faire le choix. ET non il ne m’a pas manipulé de ci ou de ça. D’ailleurs c’est ridicule de penser une telle chose. IL serait d’ailleurs plus juste de se demander pourquoi j’ai fini par penser à partir des MME.
Seul soucis à mon départ cela reste la Maison de Guilde. En effet je souhaiterais vivement la récupérer. Elle est fournie de vos différents dons, ressources, équipements et potions. Pour éviter tout mal entendu et toutes suspicions de vol sur ma personne, j’avais prié Nikkau de bien vouloir en informer Brume, pour que des dispositions soient prises. Et ce seulement concernant la maison. Chose qui lui a été reproché. Cela n’était en aucun cas un geste de lâcheté de ma part. Plutôt une question d’organisation. Mais bon. Je ne sais pas comment cela se passe lorsque une personne propriétaire d’une maison se déguilde. C’est pourquoi j’avais souhaité que des dispositions soient prises. Afin d’éviter des désagréments. Bref nous verrons bien comment l’on va s’organiser. Rassurez vous je ne compte en aucun cas utiliser ce que contient ce coffre. Et je le remettrais à celui qui le souhaite quand il el souhaite.
Voilà sur ce long message, long et surement ennuyeux, je tiens à vous remercier. Je suis toujours disponible. SI vous souhaitez me reprochez mon comportement, allez y mais ce sera à moi et à moi seule que reviendra toute responsabilité.
Bonne route à vous. Au plaisir de vous revoir bientôt.
[Spécial bisou à mon loulou en pyj’, à mon cœur, à ma Bella des fées qui m’a manqué, à mes loulouttes qui ont su m’apporter de l’écoute au moment crucial, A Porty et Gaudy nos 2 mascottes chéwis… Prenez soin de vous.]
Gods
Satan Sort En Ville
Gods

MessageSujet: Re: Du paraître et de l'être   Du paraître et de l'être Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 11:09 am

Moralité :

" Quand on est bien quelque part, on se dépêche d'en partir. Felixette avait raison "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du paraître et de l'être   Du paraître et de l'être Icon_minitime

Du paraître et de l'être
Page 1 sur 1