Après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver le baraquement des visiteurs de l'Ordre des Lanciers Purs, Eni-Yar parvint à découvrir l'entrée. Elle poussa la porte qui s'ouvrit avec un grincement sonore. L'eniripsa grimaça, puis se décida à entrer. Elle posa sa baguette dans un coin, puis s'avança.
- Bonjour tout le monde ! Je me présente, je m'appelle Eni-Yar, comme quoi on ne choisit pas son nom... Bon, vous l'avez peut-être remarqués, je suis une jeune eniripsa, qui ne cherche qu'a faire ses preuves et à se faire connaître, en bien, d'au moins quelques habitants de ce monde. Laissez-moi vous contez mon histoire…
……… Bah en faite, il n’y a pas grand-chose à dire, à part que j’ai, à un moment, voulu intégrer les rang des Sériannes. Cependant, j'avais un ami disciple du dieu Iop dans ce clan, et, d'après ce que j'ai pu entendre lors de mes nombreuses visite de leur maison, que leur façon de penser n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, et elle ne me plaisai pas beaucoup...
J'ai donc abandonné l'idée du mercenaria, et j'ai commencé à errer, sans buts, à travers Akamna et ses provinces voisines. Mais alors que je me receuillais près de la statue de ma déesse, un groupe commença une déclaration à tout le monde présent à cet endroit. Un de ces personnage s'est avancé vers moi et a commencé à me parler. Il m'a offert pain, potions, ainsi qu'un livre résumant tout ce que doit savoir un bon bontarien.
Très interressé, je lui ai demandé comment on devenait citoyens de cette cité. Il m'a tout expliqué et m'a préçisé qu'un Ordre nouvellement créé était à la portée de tous les habitant de Bonta. De plus en plus interressé, je l'ai encourager à m'en dire plus. Il m'a indiqué le lieu où je pouvais lire le Code et les principes de l'Ordre, ainsi que l'adresse du Baraquement, endroit que j'ai eu du mal à trouver, étant donné que c'était la première fois que je me rendais dans cette belle cité.
La petite eniripsa se tut et attendi les éventuelles réponses...