M.M.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.M.E.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Un bilan long, et peut-être pas intéressant.

+10
Envol
Magic
Ery
Gaudefroy le Saint
Ipa
Brume
Epicurine
Gods
ombredemort
Porty
14 participants
AuteurMessage
Porty
Little Big Man
Porty

Masculin Nombre de messages : 412

Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Empty
MessageSujet: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 11:22 am

Veuillez excuser d'avance la longueur du sujet.
Je remercie d'avance ceux qui me liront, si j'écris ça ici c'est parce que je sais que je serais sans doute au moins compris par deux trois personnes au minimum.

Je présumes que si je mettais ça sur le forum Sériane ça serait lu par un peu plus de monde, avec les 4361 membres inscrits, mais ça en aurait choqué plus d'un, ça aurait été verouillé et foutu à la corbeille.
Alors je mets ça ici, je présumes que vous prendrez quelques minutes pour lire et approuver/désapprouver ce texte par la suite si vous le souhaitez. Ca me tiens particulièrement à coeur d'écrire ça.

Je veux parler de la pollution dans Dofus, je veux jouer les gros rabats-joie, je veux parler de tout ce qui ne va pas, je veux en quelque sorte me vanger des insultes émises par des gens qui pense avec leurs bites et qui agissent en conséquence. Je veux parler de mon parcours. Je veux engueuler les futurs joueurs de Wakfu qui polueront ce futur jeu, je veux engueuler les cons qui écrivent des articles sur Dofus dans des magasines de jeux vidéos en disant que Dofus est une petite merveille, tout ça parce qu'ils l'ont testés avec Tot chez Ankama Games, je veux engueuler par dessus tout les gens comme moi, à savoir les no-lifes qui ne 'no-lifent' pas en faisant quelque chose de précis.
J'vais commencer par moi, veuillez excuser ce narcissisme.

Onze septembre 2005. Je m'en rappelle en raison de la date. Une conversation basique de gamins de 4e dans un gymnase à propos du même jour mais quatre ans auparavant. Match de Handball. Victoire. Le sujet a changé. Maintenant on parle d'un jeu vidéo en ligne, d'une ville dans le jeu, Astrub il me semble, je ne comprends pas très bien. Ma culture des jeux vidéos se limitait à l'époque aux Sims 2 et aux jeux de foot.
C'est ce soir là que tout à commencer. Je rentre chez moi, j'allume le PC, je cherche 'Dofus' sur google. J'atteri sur un site où je ne comprend rien à rien. Je finis par télécharger le jeu, me créer un compte et créer mon premier perso. Elekthor, Crâ à l'armure blanche et aux cheveux rouges, nom de Pokémon.
Déjà à l'époque mes amis IRL me demandaient pourquoi je voulais pas utiliser le language sms pour aller plus vite. Je disais "Je sais pas, c'est pas important".
Aujourd'hui, le sms a pourri le jeu, et ça vient de ma génération. Ca me dégoûte de voir qu'indirectement, je pourris le jeu aussi. Pourquoi je pourris le jeu ? Parce que pour ma mère, Dofus a une mauvais réputation. Mais à vrai dire ma famille, on s'en tamponne.
Au début, je me rend pas bien compte, sans doute par un manque de lucidité affolant et enfantin, mais finalement je m'en suis rendu compte : Dofus est un jeu remplis de joueurs immatures, avec une goûte de lait qui coûle sur le menton de certains. Et pas de soucis, je m'inclus dans cette majorité, même si j'estime être beaucoup moins succeptible qu'avant.
Et puis, un jour je signe une condamnation : Celle de devenir un "no-life". C'est le jour où j'ai découvert que le jeu était trois fois plus attrayant que la réalité. La réalite, c'est quoi ? La télé ? Peut-être. Les livres ? Sans doutes. La violence ? Quelle question.
Pour en revenir au début de ce paragraphe, c'est le jour où j'ai découvert un style de jeu qui me correspondait peut-être : Le Role play. En fait, tous les psys et les parents vous le diront : Les adolescents se cherchent. J'ai 14 ans, 13 à l'époque, et avec le RP, je ne me trouvais pas, je trouvais quelque chose pour mes persos, à défaut de pouvoir me trouver. Qu'est ce que c'est con, un jeune.
Et puis, vient Avril 2006, et ses vacances chez mon meilleur ami, alias Gaudefroy le saint, alias Thomas.
Philadelphie. Puis New York.
The big apple : Un rêve sans mon rêve de monter en haut de la ville. Vous aurez deviné de quoi je parle.
Etrangement, cette ville m'inspire. Je ne vais pas dire qu'elle me donne des ailes, c'est faux, et j'ai pas envie de me faire tirer comme un canard en période de chasse. Non, sans blague, cette ville inspire un gamin de 13 ans, et indirectement son personnage principal, c'est d'ailleurs sous son pseudo que j'écris ce texte quasi-inutile.
C'est NYC qui va m'inspirer et me donner la force et l'envie de devenir Sériane et de no-lifer encore plus sur ce jeu pourri qui me pourri et qui est remplis de pourris.
Me demandez pas le rapport entre la capitale du monde et un MMORPG pas connus aux US, j'en sais rien, je n'suis qu'un gosse, il paraît.
Et puis, le 28 août il me semble, je fais un pas déterminant dans le jeu, mais en réalité, c'est juste mon personnage qui fait ce pas. Là est toute la confusion du RP.
Ce 28 août 2006, Portevin devient Sériane...alors qu'il n'aurait pas dû être recruté. Seuls trois personnes savaient cela, maintenant je peux le dire. Je m'en fous.
La Maître Amanda m'avais foutu sur la liste noire car un prétendant lui avait dis que je l'avais traîté de conasse pendant son absence, tout ça pour gagner une place. Elle l'a cru. Mais comme le hasard fait bien les choses, ce connard a râté son entretien avec elle.
J'ai des amis dans le clan. Une d'entre elle, Feca Woman, va trafiqué la liste noire pour que Myster, sans rie nconnaitre de l'histoire, me recrute le 28 août, donc.
Comme chaque Néo dont le joueur est de ma génération, j'essaie de sucer un maximum les gradés, et encore plus les très haut gradés, bien que je les craigent gravement.
Ils s'appellent Amanda, Arabella, uNnamed, Elshattkitou, et puis Zamie, Lothar et Kawet. Je rêve d'avoir leurs ailes, mais je suis trop jeune. Et mon perso est trop con. Enfin aussi con que moi, puisque son caractère est le même que le mien. Seuls les personnes se montrant adultes et matures peuvent prétendre que leurs personnage est différent d'eux. Mais honnêtement, je pense que ceux qui prétende ça sont peu lucides et veulent simplement se la peter. Je peux prendre un autre exemple : Gaudefroy-le-saint est presque pareil que le type qui le contrôle. Gaudefroy est un battant, Gaudefroy veut aller loin. Thomas est un battant, Thomas veut aller loin.
Par la suite, je fais la conaissance d'autres personnes, comme l'apprenti Aiolia, l'apprenti Ivan, qui me fait penser à la Statue de la Liberté. Mine de rien, si j'accorde un grand respect et une grande affection à Ivan (ou à son perso, allez savoir), c'est peut-être parce qu'il me fait penser à la figure emblématique des USA. J'aime les USA, j'aime Ivan. Par contre si Ivan faisait de la politique, je ne l'aimerais pas. Je n'aime pas la politique Américaine, et ce pour une chose : sous Bush, c'est que du kikitoudur. Comme dans Dofus. Dofus a de l'acnée. L'amérique aussi, elle n'est pas aussi vieille que nous, les vieux français. Les Français gêné, toujours gêné, les français qui pissent sur le bord de la cuvette des chiottes pour pas faire de bruit comme si ça tombait dans le trou. (Je vous rassure, ce n'est qu'une métaphore)
Oui Dofus et l'Amérique se ressemblent. Pourquoi ? Parce que dans Dofus comment en Amérique, ce qui ne sont pas des kikitoudurs ne sont quasiment pas représentés. Pourtant, la création des Etats-Unis, on acceptait tous les immigrés, s'ils nétaient pas paralysés ou handicapés mentaux.
A la création de Dofus, il y'avait aussi des gens sensé, qui avait de l'éthique, c'est ce qu'on apprelle les bêtas-testeurs. Malheureusement, il y'avait des cas à part.
Dans le clan Sériane, plus ça allait et plus on me connaissait. Normal quoi. Un soir à la cave, je vais parler avec Lothar, Sam, et d'autres connaissances (ou pas).
Lothar m'adresse la parole entre parenthèses, pour me demander des nouvelles d'un vieil ami qui venait de perdre sa mère, cet ami commun s'appelle Tigrou IIIe Oeil. Déjà, je suis extrèmement gêné de parler en présence du GM Lothar et du GS Sam le terrible. Lothar me parle, je le vouvoie en HRP. Mais une fois qu'il m'ait dit de le tutoyer entre parenthèses, je ne suce plus les gradés. Qui sont-ils ? Des gradés. Et IRL ? Des gens, plutôt jeune pour la plupart. J'ai compris ce jour là que sucer, c'est mal. Du haut de mes 13 ans, je lui parle, je suis content, mais sans plus. J'ai fais un pas de plus vers la matûrité. Sucer, c'est digne d'un gamin.
Au fur et à mesure, j'apprends aussi que Zamie et les autres sont des gens normaux, comme Lothar. J'apprend qu'Arabella est un homme. Tout de suite, je pense à ça : "Quoi ?! C'est un mec et il fait un perso féminin ?! Ca doit être un PD.".
Encore une pensée qui a de l'acnée. Je m'en veux d'avoir infliger à mon corps une sentence si dûre. Celle de portée une âme comme ça. Mais bon, c'est normal, il paraît.
Ensuite, je vois des émissions d'ados difficiles à la télé.
Je suis étonné et agacé. Tous des connards. Voilà ce que je pense, tous des connards immatures et crétin, voulant grandir trop vite. Un peu comme moi. Quatroze ans, qui suis-je ? Une type dont le prénom se fête le 14 février ? Oui. Une libre-penseur ? Pas évident à dire. Un crétin fini ? Non. Honnêtement, je ne le pense pas, à cause de ma mère.
Oui ma mère, ma mère on s'en fout, mais ma mère me dit un jour quelque chose que je n'oublierais pas : "Mon fils, tu es peut-être plus cultivé que d'autres gens de ton âge".
Je lui gueule dessus. "Tu racontes n'imp', je sui un gars qui va au collège dans le 93, j'ai rie nde spécial.". Si je vous raconte ça, c'est que ça a eu des effets sur mon perso. Portevin devient cultivé. Portevin lit. Son propriétaire lit aussi. Manque de bol, un Sartre. "Le problème c'est les autres", qu'il dit. Même si il le dit d'une façon imagée avec une pointe d'humour, c'est très con. Lothar me le confirme. Oui, j'ai intégré sa guilde. La guilde où l'on peut penser et écrire librement, contrairement au clan ou le moindre débat est clos pour "flood". Le fait de dire tout à l'heure que Lothar confirme mes pensées, ça fait encore un peu suceur. Comme quoi je n'ai pas perdu ça, cette mentalité gamine.
Dofus m'a corrompu. Sans Dofus, j'aurais peut-être pas redoubler. Mais avec Dofus, je n'ai pas découvert qu'un plaisir pour le jeu, je me suis chercher. Et je n'ai trouver que des gens qui ont guidés les pas de mon perso, et donc les miens.
Si dans Dofus, le problème c'est les autres, et bien l'avantage, c'est peut-être les autres aussi. Porty et moi sommes anti grosse bite. Non pas pour combler un certain manque, non, mais parce que les gens qui pensent être important sont des cons. Les adolescents qui jouent à Dofus sont des cons. Certains adultes aussi. Mais à vrai dire, on est tous con quelque part, mais les adolescents Dofusiens se ruinent l'esprit avec leur language SMS comme âme et leur PC comme arme. Pardonnez le jeu de mots. Les jeunes filles qui jouent à Dofus sont encore des barbies. Les jeunes garçons des Action-Man. Oui, Action-Man, cet enuque qui se prend pour le plus grand de tous les Héros. Tout comme les jeunes garçons et leurs persos. Et Barbie, celle qui se prend pour la plus belle. Pas comme toutes les jeunes filles, mais comme les persos de toutes les jeunes filles.
Tsss...Elle me fait pitié ma génération. Mais d'un côté, s'ils se prennent pour les plus forts, cela ne cacherais pas un rêve ? Encore une ressemblence avec les Etats-Unis. Le rêve de puissance. Ils bandent rien qu'à l'idée d'être un jour niveau 200. Les Américains bandent à l'idée d'être les gens les plus importants.

Ce texte aura servis à quoi ? A dire ce que j'ai sur le coeur. A donner mon point de vue sur Dofus et ses joueurs, tout en faisaint des comparaisons avec ma vie dont tout le monde s'en fout, et avec les USA. Mais à vrai dire, je n'ai que 14 ans, je suis immature et mon point de vue sur le monde et les gens est apparemment restreint à la vision que je me fais du type que je suis. Faux. Mon point de vue sur le monde est assez objectif pour être approuver par moi-même. Le narcissisme, c'est le mal.

Et puis tiens, moi je vais laisser la paroles aux autres.
Qu'est ce que vous pensez de ce texte ? Est-il objectif ?
Régissez librement...n'ayez pas peur des mots. C'est la seule chose que je vous demande.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
ombredemort
TacticMan
ombredemort

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 11:11 am

J'vais faire court et simple, comme je ne le fais pas IRL. Parce qu'IRL, aussi peu croyable que cela puisse paraitre, je tourne souvent autour du pot. Et wi, je suis un brin timide. Et je me suis retrouvé face aux con a une certaine époque de ma vie. Je me suis retrouvé avec masse de monde sur le dos. J'en ai pas parlé a mes vieux, j'en ai parlé a personne. Je me contentais de me prendre des coups, a 4 ou 5 contre 1. J'ai jamais été extravertis, là j'ai atteint l'apogée du replis sur soi. Mais a côté j'avais dofus. Un monde où y'a aussi des cons. Mais un monde où les cons qui dirigent ne sont pas intouchable. Un monde dans lequel j'avais le pouvoir de faire changer des choses. Et ça m'a aidé. J'ai pas parlé de mes problemes pour autant, j'ai continué de me lever tout les matins, en sachant très bien ce qui m'attendait une fois arrivé sur le lieu scolaire.

Mes parents comprennaient pas la chute des notes, les déprimes a répétition, toutes les fois où il a fallu me chercher a l'infirmerie parce que je ne voulais pas retourner en cours. Alors ils font ce que tout être humain normal fait face a l'incompréhension. Il gueule, il s'énerve. Mais a côté j'avais Dofus, ce petit monde où j'étais moins impuissant. Ce petit monde où je pouvais trouver refuge. Et puis finalement, j'ai joué Ombredemort d'une autre manière. J'ai commencé a faire du RP sans même savoir ce que c'était. J'ai mis tout ce que je voulais être sur sa personnalité. Et j'ai fini par récuperer IRL ce qui fonctionnait IG. C'était moins difficile de supporter les coups et les insultes. Mais j'ai oublié ce que j'étais petit a petit. C'est ce qui arrive quand on se ment a soi même. Mais je l'ai fais parce que c'était facile, et parce qu'ainsi je me sentais mieux. Finalement, je m'exile, je m'en vais loin, loin de mon lieu de résidence pour étudier. Et je recommence une nouvelle vie. Mais en mentant sur moi même. En ne me montrant pas. C'est normal me direz vous, on a tous un visage different en société. Oui c'est vrai. Sauf qu'en l'occurence j'avais oublié ce qu'étais mon vrai visage quand je n'étais pas en société. Il y a trois semaines, je l'ai dis, j'ai commencé a déprimer. ça m'arrive depuis que je suis tout petit, mais ça j'vous épargerais l'histoire. Je vous parle du moment présent, car c'est aussi pour cela que je suis moins sur dofus. J'ai donc commencé a déprimer, rien d'alarmant, rien d'original. Sauf que j'ai commencé a avoir vraiment mal. Pendant tout ce temps j'avais tenté de me souvenir, de briser la vitre teintée que je m'étais imposé. Les impacts ont fini par faire leur oeuvre. Tout c'est écroulé. Absolument tout. Les vieilles douleurs sont revenues, plus forte que jamais. On dit qu'il n'y a que la vérité qui blesse. C'est le prix de la vérité : la douleur.

J'en suis pas mort, je me remet, doucement je range tout ça dans ma tête. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Dofus m'a permit de m'évader a une époque. Et aujourd'hui je récolte ce que j'ai semé, et j'en tire des leçons.

Ne blamons pas la drogue. Car ceux qui s'en sortent, s'en sortent plus fort, a moins d'être completement débiles.

Ne blamons pas les cons, car ils nous rendent plus fort. Ils nous montrent l'exemple qu'il ne faut pas suivre. Il suffit d'ouvrir les yeux et d'accepter.

C'est a nous d'utiliser ce qu'on a correctement. Une fourchette peut anéantir une famille. Ou bien aider a manger. C'est celui qui l'utilise qui fait toute la difference.

Donc porty, je comprend tout ce que tu as dis d'une certaine manière, même si je ne saisirais jamais le véritable sens que ça a pour toi, parce que je n'ai pas vécu ce que tu as vécu. Ce qu'il faut retenir de mon texte, c'est que parfois on peut avoir l'impression qu'une personne est conne, mais c'est parce qu'on ne se penche pas sur le passé de cette personne, parce qu'on n'ouvre pas les yeux. Et ça marche dans l'autre sens aussi, on peut avoir l'impression qu'une personne est géniale, mais en réalité, ça ne sera qu'un pourris. La seule chose a faire, c'est avancer, observer, et en tirer des leçons.
Porty
Little Big Man
Porty

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 11:57 am

Ce que je disais à propos des adolescents, ce n'est pas une personne...Ce doit être 90 à 95% des gens de mon âge. Mais tu as raison Ombre, ces gens m'ont rendus plus fort : Il m'ont permis de sortir du lot, et de montrer que j'avais une vraie personnalité quand mes profs me blamaient parce que je voulais devenir prof avec 10 de moyenne, quand mes parents m'engeulaient parce que je bossais plus, et aussi lorsque des gens de mon collège se battaient dans la cour. Le rôle du médiateur n'est pas forcément le fait de se prendre les coups dans une bagarre. Il demande à ce que les gens qui se battent utilisent leurs cervelles respectives avant leurs muscles.
Bref, tout ça pour dire au final que moi aussi, j'ai souffert, peut être pas autant que toi, mais j'ai souffert en voyant les gens de mon âge, et j'ai tiré les conséquence sde leurs actes : Il faut des médiateurs, des éducateurs pour ses gens là, sinon où va le monde ?
Et ne vous inquiétez pas, je ne fais pas de la politique pour la répression, je dis juste que les mentalités sont en manque de fertilité...
Gods
Satan Sort En Ville
Gods

Masculin Nombre de messages : 1526

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 4:34 am

Citation :
Le fait de dire tout à l'heure que Lothar confirme mes pensées, ça fait encore un peu suceur.

Quand il n'y a plus rien à sucer, on n'est pas un suceur. Je suis depuis quelques mois redevenu un joueur "normal". Les dev disent toujours que les MJ sont des joueurs comme d'autres. Ce qui est vrai et faux. Vrai car on n'est pas salarié mais bénévoles. Faux car tu te fais sucer immédiatement, au moins par un minimum de gens. Tu as un pouvoir accru.

Tu es venu dans cette guilde alors que j'étais déjà redevenu un joueur normal. Tu n'es donc en rien un suceur.

CQFD.
Porty
Little Big Man
Porty

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 5:56 pm

Dix mois plus tard.

J'y aurait consacré deux ans et huit mois de ma vie passée dans ce pays donneur de leçons.
Ca y est, j'suis libre. J'ai eu ma dose. J'ai contacté l'union pour la sobriété local, et après un minable mois de cure et de restriction, j'ai enfin rennoncé à ma dépendance à l'alcool la drogue Dofus.

Belle intro, hein. Simple, sombre en apparence mais bourrée d'humour cynique. N'empêche qu'elle est assez réaliste. Dix mois après mon premier bilan inintéressant mêlant IG et IRL, je me vois dans l'obligation d'en faire un deuxième. En réalité, cette fois je tire ma révérance. Me tire, comme je le dis en intro, j'ai eu ma dose. C'est bon, ça suffit.
Quand je repense précisément au chemin parcouru en deux ans et huit mois, je me rend compte que j'ai commencé en tant qu'ado de merde qui suivait ses potes sur un jeu inconnu, et que j'en ressort en tant que personne plutôt mature et réfléchie.
La prise de conscience a été longue, même si ce n'en était pas réellement une. Je me suis intéressé à d'autres choses, des choses qui me correspondaient plus, donc des choses plus intelligentes, plus réfléchie que de tapper sur un monstre sous prétexte que ça peut allonger virtuellement votre pénis et donc votre réputation et votre plaisir (Traduction de "Abonnez-vous à Dofus !").
Cette année, je suis également entouré de personnes intelligentes, bien qu'elles aient mon âge. C'est rare, hein. Moi même, j'étais l'un des premiers tenant du culte de l'ado qui réfléchit non pas avec sa petite bite imberbe mais avec sa cervelle.
Depuis Janvier environ, je reçoit des remarques qui renforcent mon ego et je me rend compte finalement que je vaut plus que l'idée que je me faisais de moi. Je sais ce que je peux faire (non pas en terme scolaire, ça je m'en tamponne l'arrière-train, bien que mes notes aient augmenté depuis quelques temps). Je sais que j'irais loin de la vie, je sais que je n'ai plus besoin de ce jeu pour m'améliorer et pour vivre convenablement (voire pour réaliser mes rêves les plus monumentaux).
On pourrait presque dire que j'ai appris à me connaître et à m'aimer. Pas trop non plus, assurément.
Récemment, un bon ami à moi m'a lancé une phrase qui restera gravée pour longtemps dans ma mémoire : "On devrait se battre pour être ton ami."

Recevez une telle remarque, et regardez vous dans un miroir après. Personnellement, je me suis senti tout con. Je me suis dis : "Bein merde, qu'est ce que j'ai branlé toutes ces années ?"

Avant les amis que j'ai rencontré cette année, vous aivez été les premiers à m'ouvrir réellement les yeux sur qui j'étais et ce que je valais. Rien que pour ça, vous mériteriez tous une bonne claque dans vos sales gueules (Gaudy compris, namého).
Pourquoi ? Parce que je n'arrive même pas à croire ce que j'écris aujourd'hui. Je n'arrive pas à croire que j'écris "j'ai appris à m'aimer". Si je peux l'écrire, c'est en grande partie grâce aux enseignements que j'ai tiré de mon séjour chez les MME.

Ici, quand j'en avait besoin, j'ai trouvé des stimulants, des oreilles et des gens réfléchis pour m'aider à "m'auto-créer" dans ce monde remplit d'esprits faibles et où les quelques esprits puissants se font la guerre sans le savoir.
Si l'on veut faire simple, c'est un peu grâce à des Dofusiens que j'annonce ici officielement que l'icône Dofus ne fait plus partie de mon bureau et de ma barre des tâches.

Je me demande de quoi je vais parler avec Johi le midi désormais...

Ah oui, car je me suis fait à l'idée que ce n'est pas parce que Joh avait merdé constamment sur Dofus qu'il ne pouvait plus faire partie intégrante de mes bons amis.
Je suis ami avec un garçon se nommant Johann, pas avec Johiker.

Ah...bordel. Avec tout le putain de fric que j'ai dépensé dans un jeu si con mais si attachant, je me demande comment je fait pour manger au Mac Do avec mes amis tous les Mercredi midis.
Le plus étonnant, c'est que Dofus m'a fait dépenser des mille et des cent, mais en contrepartie il m'a aider dans plusieurs domaine, comme le gain de matûrité, le fait de ne pas avoir des pensées sombre, l'affirmation de ma personnalité. Mais bon.

Y'a quand même une chose qui me tracasse...Avant de disparaître à tout jamais d'Amakna, 'faut que je fasse une spéciale dédicasse au Grand Maître Lothar.
J'ai certainement été arrogant et je m'en excuse. J'ai un peu foncé tête baissée vers le IIIe Oeil. Pour info, la Confrérie n'est plus qu'un nom sous la poussière depuis le départ de Tigrou.
Je pensais pouvoir aussi bien la mener qu'il l'aurait fait. Je me trompais. Le chauve m'avait pourtant averti, mais il est évident qu'un jour, Lolo aussi a dû être un jeune con.
J'ai également abandonné toute idée de devenir "Maître Joueur", (rien que le nom...voilà quoi) pour la bonne raison que les procédures sont beaucoup trop longues et que je n'ai plus de temps à perdre avec ça.
J'regrettre pas le fait d'avoir voulu faire renaître le RP. À quoi bon le faire renaître puisqu'il n'est pas mort ? J'aurait dû réfléchir à cela avant de vous quitter. De toute façon, ce n'est pas le moment de regretté, j'assume totalement ce que j'ai fait et puis il est trop tard maintenant.
J'aurais bien pu filer mes comptes à Gaudy, mais à quoi bon ? Jamais il ne les abonnera. De plus, je vois mal Porty être joué par quelqun d'autre, et Kriblom est devenu mon propre surnom.
Je pense que l'un de ces jours, je ferais un texte RP, le dernier de ma "carrière" Dofusienne. Il annoncera le départ de Porty. Ce dernier est sensé être un orphelin devenu intellectuel engagé. Or, dans Fufus, y'a rien qui lui corresponde, au final.

Alors, l'heure est venue pour moi de retourner dans le monde cruel des adolescents que les adultes dénués d'intelligence considèrent comme "normaux". Or, tout le monde sait que la normalité n'existe pas (sauf eux visiblement).
Alors, que vais-je faire à la place de Dofus ? Je l'ignore. Non, je ne suis pas un de ces fous qui quitte Dofus pour WoW. Tout ce que je sais, c'est que je pense plus à mon avenir. Pas mon avenir scolaire, ça tout le monde s'en branle, mais mon avenir en tant qu'adulte. Un jour, très sincèrement, j'aimerais avoir assez d'intelligence et de charisme pouvoir changer la face du monde. Ca peut paraître stupide et insensé. Mais j'y crois, et 'me faut de l'entraînement...

Tchuss, Méchants et Méchantes.

Correctement et Amicalement,
Epicurine
Tarte aux myrtilles
Epicurine

Féminin Nombre de messages : 614

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 6:53 pm

Bonsoir Porty. Ce n'est pas sans émotion que j'ai lu ton texte. Tu décris très bien ce que tu es, ce que tu veux. Que peut-on te souhaiter de mieux?
Rien sans doute. Peut être te rencontrer une nouvelle fois, au détour d'une rue parisienne?
Je t'embrasse.
Brume
J'adôôôre les quiches !
Brume

Féminin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 7:18 pm

Un texte qui fait bien plaisir à lire mon ti porty de Val'.

Oui, tu avais besoin sans doute de cette période dofusienne pour justement te rendre compte de certaines choses, comme tu as eu besoin de retenter de lancer le 3ème oeil et ce malgré les avertissements de lolo. On a toujours besoin d'essayer et ce malgré toutes les mises en garde : notre vie est un long et personnel apprentissage Smile

Je ne m'épencherai pas sur le rp de dofus qui pour moi n'est que déformé par des apprentis rpistes qui n'ent font qu'un rp santa barbaresque.

Je suis contente pour toi Porty, vraiment. Tu es un jeune homme bien mûr et sympa que j'ai eu plaisir à rencontrer et peut-être même qu'on se reverra qui sait. En attendant, profite des choses qui t'entourent... les filles, l'école, les potes etc. Ce ne sera pas folichon tous les jours, mais c'est la vie .. et la vie bien réelle. Smile

Plein de bisous mascotinette

Dernière édition par Brume le Jeu 15 Mai 2008, 7:19 pm, édité 1 fois
Ipa
Dr Prépus Ier
Ipa

Masculin Nombre de messages : 443

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 7:19 pm

Porty je vais te dire un truc ...

Tu parles énormément de narcissisme dans ton premier post.
Désolé je n'ai pas lu le second ... pas que je m'en fiche mais les long discours m'ont toujours rebuté. Je le lirai mais plus tard sans doute...

Bref "narcissisme" un mot assez important pour qu'on arrive a en faire une insulte. Non le narcissime n'est pas une insulte , surtout pas a ton age Porty. Le narcissisme est un mal necessaire a chacun et surtout aux "adolescents".

Pourquoi cela. Tout simplement car le narcissisme et par définition : L'estime que l'on a de soi; Et sans estime on est rien.
Alors oui le narcissisme ça fait peur , oui c'est devenu une insulte avec le temps , oui se regardait le nombril sans arret c'est nul. Et pourtant tout le monde en a besoin car c'est ce qui nous fait devenir ce que l'ont veux étre.

Porty, a ton age on passe beaucoup de temps devant un miroir , on se cherche ... c'est ça le narcissisme
Mais a ton age on se deteste , on se trouve moche , on veux étre autrement...
Alors le narcissime permet cette balance. Ton esprit joue le contrepoid de ton corps. Oui adolescent on est moche , notre corps change , on veux qu'il soit autrement ... pourquoi suis je comme ça et pas autrement ... mieux !

Le narcissisme c'est bon pour l'étre humain, c'est ce qui le différencie aussi des animaux.
Alors soit narcissique. Regarde toi le nombril et deviens ce que tu veux devenir. Trouve ton style vestimentaire , musicale , compare toi aux autres... c'est aussi ce qui , plus tard , va te faire avoir plus de recul que beaucoup de monde... apprend a étre narcissique juste ce qu'il faut pour étre autrement que le troupeau.

Ton texte m'as touché. Parce que tu me semble assez mature pour ton age. Tu arrive a prendre un certain recul sans non plus tout rejetté.

Je te souhaite de continuer sur cette voie et surtout passe nous faire un coucou une fois de temps en temps.

Bisous
Didoo
Brume
J'adôôôre les quiches !
Brume

Féminin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 7:21 pm

Il a une bouille adorablllllllllllllllllllllllllllle le porty !
Gaudefroy le Saint
La Crampe
Gaudefroy le Saint

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 7:56 pm

Je sais pas vraiment comment commencer. J'ai tellement de chose a dire, mais le dictionnaire ne contient pas assez de mots pour m'exprimer.
Je me rappel, il y a deux ans. Je parlais a un ami en France, très bon ami d'ailleurs. Il m'a envoyé un liens, menant a un site de jeu. Premier impression; c'est de la merde vu que c'est Français. Toujours cette mentalité, toujours la même. Tout ce qui n'est pas de chez nous c'est de la merde. Faut dire, Washington nous a créé comme ça. Mais malgré tout, j'y ai pris du plaisir. Ce jeu est très bien fait, tellement bien qu'on en oublis la réalité, et on se perd dans cette prison virtuelle. J'ai eu du mal au début, la barrière du langage, et les cons qui quand tu leur pose une question te répondent que tu es un noob.
Oui, j'ai eu un bon moment.
Je connais Valentin depuis maintenant 10 ans. Je me rappel de notre première rencontre; j'ai failli lui arracher un œil. Nous avions commence en étant ennemi, puis peu a peu, une amitié c'est formé. Une amitié qui nous suivra jusqu'à la tombe sans doute. Quand j'étais plus jeune, mon père m'avait expliqué les bases du respect. On te respectera pour ce que tu fais, non pas ce que tu es. Regardez Jules Ferry par exemple. L'homme le plus moche au monde, et pourtant son nom restera a jamais gravé devant les écoles Françaises.
On m'a toujours dit que j'étais un con, moi je dis que je suis loyal a mes idées. La loyauté est devant moi la chose la plus importante au monde, et c'est cela qui a fait que j'aime ce que Valentin est devenu. Il a toujours été loyal envers moi. Toujours la quand j'avais besoin de lui.
Ces derniers temps, j'avais remarqué son absence, et je savais que quelque chose n'allait pas. Moi, le fier Américain, trompé par ses propres sens. Car dans cette histoire, tout va bien. Je dirais même que tout va pour le mieux. Ma marraine m'a un jour dit: "Quand tu rentres a la boulangerie, tu sais déjà ce que tu veux sortir avec."
La même chose ici. Portevin a joué a dofus, en cherchant des réponses. Il arrête de jouer, les ayant trouvé.

"When the sun shines, we'll shine together
Told you I'll be here forever
Said I'll always be a friend
Took an oath I'ma stick it out till the end
Now that it's raining more than ever
Know that we'll still have each other
You can stand under my umbrella
You can stand under my umbrella"

Bonne chance Val Smile
Ery
Yoyo
Ery

Masculin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 11:38 pm

Tu peux être fier de ce que tu es devenu l'ami, je ne me fais aucun souci vis-à-vis de la suite de ta vie, ce texte le prouve d'ailleurs, tu changeras la face du monde à ta façon, j'en suis persuadé.

Emouvant.

Bonne route à toi Valentin.
Magic
Egoïste
Magic

Masculin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 11:43 pm

Joli RP ! Mais c'est quand qu'on te revoit ?

*Iop Inside*

Eh beh c'est chouette que tu ais eu cette "prise de conscience" ^^
J'espere que tu passeras quand même dire coucou ... t'as interêt sinon ca va pas aller !

Bisoux
Envol
Atteinte de Sixose
Envol

Féminin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 11:59 pm

Réponse inutile. Tu sais déjà tout ce que j'en pense, hin =)
...
(wai, les gens bavards ne le sont pas forcément, je ne sais rien dire d'utile).
Ivanhoe
Un p'ti apéro ?
Ivanhoe

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 1:17 am

Ouuuahhh sa me trou le cul
meme moi j ai ete jusqu au bout de ton histoire
je te souhaite une bonne continuation pour la vie presente
et futur
garde un peu de contact ici pour les futur irl

a bientot
Six
Monde de Merde !
Six

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 2:39 am

Bonne chance à toi R2. Mais souviens toi que la chance ne favorise que les esprits éclairés. J'ai aucun doute pour ton futur !

Six
ysahwenn
La jument de Michau
ysahwenn

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 2:46 am

porty bravo !

franchement avoir les idées aussi claires à ton age, t'exprimer aussi bien !

dommage qu'on ai pas eu l'occas de discuter ig avant, je te connais pas vraiment, mais ton post est touchant, et beau Smile

que la vie te réserve beaucoup de belles choses ! bon vent !
Gods
Satan Sort En Ville
Gods

Masculin Nombre de messages : 1526

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 4:48 am

Je n'ai pas été ému de te lire mon garçon. J'ai été soulagé. Pas autant que de satisfaire une faim mais soulagé que t'aies enfin ouvert les yeux.

Cependant, je ne le serai jamais entiérement te concernant. Car je sais qu'il reste toujours une petite chance que tu confondes certaines choses. Je me comprend.

On se reverra, à bientôt.
Porty
Little Big Man
Porty

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 3:53 pm

Un mot : Merci.
Envol
Atteinte de Sixose
Envol

Féminin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 10:07 pm

Merci à toi, tiens.
West-Style
La griffe de Shadiique
West-Style

Masculin Nombre de messages : 365
Localisation : Derrière-toi, Attention ! Trop tard ! Je t'ai mordu :'D

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 2:59 am

American dream mon porty.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bilan long, et peut-être pas intéressant.   Un bilan long, et peut-être pas intéressant. Icon_minitime

Un bilan long, et peut-être pas intéressant.
Page 1 sur 1