M.M.E.
|
|
| [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn | |
| | Auteur | Message |
---|
SuHn Boulet
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn Sam 10 Mar 2007, 5:25 am | |
| Un jeune osa franchi le seuil du baraquement
Osalutation frères et soeurs !
Certains reconnurent Suhn le fidèle lieutenant de l'entente et le salua, les autres firent de même en attend la présentation
On me nomme SuHn, diminutif de Sun l'Hypérien, et je vais vous conter le bref récit de ma vie.
L'osa prit le rondin de bois le plus proche et s'y installa déposant son fidèle marteau à ses cotés. Il prit une gorgé du breuvage contenu dans sa gourde et commenca son récit
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis un fidèle de bonta, suiveur de menalt et disciple du dieu créateur Osadomas.
Le plus lointain souvenir que j'ai est la rencontre avec celui qui deviendra mon grand-père: le pere-fourre-ass. C'est par une journée d'été caniculaire que mon grand-père ma trouvé endormi aupres d'une rivière. Personne d'autre autour de moi, il decida de me ramenner chez lui dans un petit village commerçant. A mon reveil, il m'expliqua la situation dans laquelle il m'avait trouvé mais je ne me souvenais de rien pas même le nom qu'avait du me donner mes parents. Agé de 5 ans, il prit la décision de me garder auprès de lui et de m'aider à découvrir mon destin. Il me nomma Sun l'Hypérien, Sun qui veux dire soleil dans une langue qui m'est inconnu et Hypérien qui signifie 'né de la lumière' en référence au jour de notre rencontre. Par la suite, les gens autour de moi m'appeleront SuHn. Je commençais ma vie avec ce vieillard disciple d'enutrof, une personne atypique relativement perverse qui aimait reluquer fecatte et sadidette aux douches communes. A 8 ans, mon destin commençait à s'éclaircir lorsque je fit une découverte relativement impressionnante pour quelqu'un de mon age, je faisais apparaitre des tofus de nul part. Mon grand-père comprit à quoi j'étais destiné et quel dieu avait jeté son regard sur moi. A l'aide de quelques livres de la bibliothèque du village, j'en appris un peu plus sur ce dieu, le créateur. Ainsi, chaque jour durant, je parfis mon entrainement sous la direction de grand-père. Il m'enseigna le maniement du marteau, et oui je vous l'avais dit c'est un vieillard atypique il ne jure que par le marteau. Quelques années s'écoulairent, je devenais de plus en plus précis et étais capable d'invoquer bouftout, sanglier, prespic et tofu, jusqu'au fameux jour tragique. Le village de mon grand père était malheureusement très convoité par le clan roublard pour sa valeur de village commercial, et sujet à de nombreuses attaques. Ces attaques n'étaient souvant pas suffisante à écraser le village et ses fidèles défenseurs, dont mon grand-père. Mais cette fois, tout était différent. Les roublard sont arrivés par dizaine et les défenses ne suivaient plus, mon grand-père m'ordonna de me cacher mais comme tout jeune adolescent, je pris part au combat. La lutte entre roublard et villageois fut intense, mais les roublards prenaient le dessus et commencèrent à piller le village. Mon grand-père se retrouva face au chef des voleurs et engagea une lutte à la mort. Il lutta courageusement pour défendre ce qui lui était cher mais le chef roublard maitrisait parfaitement l'art du combat et le blessa mortellement. Pris d'une rage folle, j'engageai le combat mais étrangement, je perdis connaissance. A mon réveil, le village était sauvé plus aucun roublard n'était présent, c'est la que je vis mon grand-père agonisant.J'accouru pres de lui pour écouter ce qui sera ces dernières paroles. Il prononca une phrase dont j'ignorai alors tout son sens. "prend garde à ta force, tu es courageux mais ne laisse pas s'obscurcir ton jugement, pars à bonta la belle et continue ton entrainement de grandes choses t'attendent dans ce monde et osadomas te réserve encore de grandes surprises,prend ce badge et va rencontrer le chef de la millice il t'aidera..." Il rendit son dernier souffle et j'éclatai en sanglot.
SuHn pris un regard triste, puis reprit la discution
Je pris le badge qu'il m'avait confié, c'était un badge de la millice bontaliene. Etrangement, les villageois me regardaient d'un étrange façon mélant joie et peur à mon égard, je ne comprennais pas que c'était-il passé pendant ma perte de connaissance, je ne le saurais que bien plus tard... Je pris quelques affaires et suivit la volonté de mon grand-père. Je jura également de trouver le cchef des roublard et lui faire payer au centuple. C'est ainsi que je me retrouvai à bonta la belle, mais la vie en ville est chere il me fallai trouver un métier pour survivre, j'appri donc le metier de boulanger. C'est la que je fis la connaissance de celle qui sera ma moitier, benjamoune, une jeune paysane fecatte au seins rebondissants qui me vendait sa farine à des prix défiant toute concurance. Comme promis à mon grand-père, une fois la situation financière rétabli (et oui ca coute cher un mariage) je m'inscris à la millice en tant que défenseur de la belle cité. Je continuai mon entrainement quotidien et appliquai les ordres et requètes de mon supérieur. Je pris vite de l'assurance en combat et gardai ce coté tête brulée lorsque des démons mal intentionnés s'introduisaient en ville. Je fit la connaissance de nombreuses personnes pendant cette période, comme millenna la sacrieuse, fenecman l'enutrof ou encore masterjmc l'osadomas qui deviendra d'ailleur mon mentor pour les arts osadomas. Après quelques recherches à la bibliothèque de bonta, je fis une découverte qui donna un sens à la parole de mon grand-père, l'invocation ultime osadomas, le dragonnet rouge. Je me souvains alors des corps calcinés des roublards de mon village et compris que c'est moi le jeune osadomas qui avait fait cela, j'avais invoqué le puissant dragonnet. Dans d'autres livres, je fit la découverte de la plus puissante disciple de mon dieu et compris qu'elle était au service du mal. Je pris la décision de ne jamais succomber à cela et resterai fidèle aux paroles de mon grand-père. Cepandant, je ne suis pas un 'ange' pur de foi j'ai mes défaut comme tout le monde, je suis issu d'un village de marchand et j'ai appris la valeur du mot kama. C'est d'ailleur pourquoi j'ai été elu d'Honnie mais cela est une autre histoire. Apres quelques années, je fis connaissance avec charivari, une piplette cra qui me proposa de monter l'entente bontalienne aux cotés d'autres personnalités importantes de bonta. C'est alors que je devins lieutenant du bouclier de l'entente et jura de la défendre quoi que cela puisse me couter. Cependant, je ne suis pas ce qu'on appel 'ange pur' ou extrémiste comme certains aiment le dire, j'engage facilement la discution avec les habitants des autres cités du moment ou elles viennent en paix. Voila pour le bref reçit de ma vie, merci d'avoir été attentif.
SuHn se leva salua l'assemblée fit volte face et prononca avant de partir
Je compte m'entretenir avec le commandant pour faire parti des votre par conséquent, A bientôt frères et soeurs! | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn Sam 10 Mar 2007, 6:26 am | |
| Le Commandant Clegane, assis dans un coin discret du Baraquement, observait la personne qui venait d'arriver. Il en allait de même pour toutes les autres, venues clamer, afficher ou mumurer leurs faits et pour certains, leurs hauts faits. Et après chaque expréssion, le Commandant hochait de la tête, en signe de compréhension, une étrange petite lueur dans le regard. Beaucoup restait à faire, et pour continuer, il se levait et allait répondre directement à la personne.Frère SuHn, vos faits d'armes sont connus et reconnus. C'est pourquoi votre profil correspond au grade d'Officier de la Lance dont je vous présente l'insigne, avec joie. Cordialement, | |
| | | SuHn Boulet
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn Sam 10 Mar 2007, 8:17 am | |
| stupéfait par la rapidité de la réponse, l'osa se retourna, pris l'insigne, puis d'un ton ému s'exclama
Merci de cette confiance, j'espère faire honneur au code du lancier et à vous mes frères et soeurs, mon grand-père dans son valhala doit ètre fier, merci à vous! | |
| | | Ki-is-the-Key Boulet
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn Dim 11 Mar 2007, 5:42 am | |
| Effectivement ses faits d'armes sont impressionnants... Avec à peine la minuscule base organisée que je lui avait laissé avec mes conseils à moitié formulés dans un sommeil infiniment pesant, il a réussi à bien organiser l'assaut. Et ce fut érigé en très peu de temps... | |
| | | sacavinasse Victime
| Sujet: Re: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn Lun 12 Mar 2007, 4:33 am | |
| je rajoute ce fait d'arme au "crédit" de Suhn :
samedi soir, alors que des accords de non agression avaient été conclus entre Shayyin et L'entente, Suhn s'est rendu coupable de trahison de cet engagement et de trahison des commandements de cette caserne concernant les brakmariens.
la raison invoqué étant "tu es un démon et tu m'as insulté je t'agresse" alors que nous insultions vertement le dénommé Sor Taroth, démon connu, je n'en doute pas, par vos services. En dehors du manque de réflexion et de la réaction primaire, qui a amené Suhn à engager cet acte irréfléchi, Suhn a démontré que faire confiance à l'Entente était difficile et que nous devions comme à l'habitude ne pas démordre de nos principes habituels de précaution.
Concernant ce fait j'ai conclu directement avec Suhn de futures excuses publiques. Je considèrerai que cela lavera son honneur et rétablira la possibilité de coopération comme celles-ci. je retirerai donc à ce moment là les fait apportés ci avant. | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn Lun 12 Mar 2007, 9:42 am | |
| - Citation :
- samedi soir, alors que des accords de non agression avaient été conclus entre Shayyin et L'entente, Suhn s'est rendu coupablede trahison de cet engagement et de trahison des commandements de cette caserne concernant les brakmariens.
Non, car les ordres qui ont menés SuHn à faire tout cela ne venaient pas de ma part mais de l'Entente. Encore une fois je le redis : l'Ordre des Lanciers s'est tenu en position exclusive d'observateur dans cette affaire pour raison de manque de preuves ^^ | |
| Sujet: Re: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn Lun 12 Mar 2007, 10:50 am | |
| vous avez pourtant donné votre accord concernant la non agression de non-démoniste. accord logique car parfaitement en phase avec votre code de lancier duquel je note de plus : - la volonté de résoudre pacifiquement les conflits - le respect des autres et particulièrement celui des préjugés et stéréotype "c'est pas parce que mes ailes sont rouges que je suis un démon sanguinaire méritant la potence" - évaluer les conséquences de ses actes - capable de communiquer - respecter les rêgles et notamment son code du lancier, ordre dont il est officier.
bref, je ne vais pas citer l'ensemble de votre code du lancier qui soit dit en passant me semble très bon et parfaitement en accord avec mes principes. seulement, bien que vous ne le jugiez pas fautif, si je lis ce qu'il y a écrit et que je me remémore les faits. personnellement ce n'est pas le cas. je note d'ailleurs que Suhn qui a lui même dans un premier temps présenté ses excuses puis accepté de faire des excuses publiques doit forcement être au moins d'accord avec moi pour présenter des excuses. | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn Lun 12 Mar 2007, 10:56 am | |
| Oui. Mais en réalité je relevais l'aspect très délicat de cette affaire ^^
En définitive, évaluer la conséquence de ses actes sera au menu du jour, tu peux me croire Sacavinasse. | |
| Sujet: Re: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn Lun 12 Mar 2007, 11:00 am | |
| ne lui souhaitant pas de mal personnellement, je ne demande que ses excuses publiques à céridwen et moi-même et cela pour garantir la possibilité d'un effort commun contre les démonistes qui infestent notre cité.
vous m'avez l'air homme d'honneur et de sagesse, je pense que vous saurez lui apprendre ce dont il fait preuve de lacune. | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn Lun 12 Mar 2007, 11:05 am | |
| Si SuHn estime qu'il vous doit des excuses qu'il vous les donne sur l'Agora; cela me semble adéquat étant donné que c'est à l'Entente que Shayyin avait fait appel, que SuHn a agi surtout en tant que membre de l'Entente. Cela me semble plus juste.
Dans tous les cas, et ce sera ma conclusion personnelle : que les Purs lui montrent la voie. | |
| Sujet: Re: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn Lun 12 Mar 2007, 11:13 am | |
| votre sagesse semble grande et la finesse de votre argumentation est à louer. soit cette décision politique n'appartient qu'à vous et je ne ferais pas plus de commentaires.
que les Puuuurs vous montrent la voie (oups gourré de purs XD) | |
| | | enaya Victime
| Sujet: Re: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn Mer 14 Mar 2007, 2:47 pm | |
| Le feca s'avança discrètement et silencieusement dans la pièce, se racla la gorge et prit la parole :
" Je dois félicité aussi notre officier qui lors de cette mission auquel j'ai rempli les fonctions d'éclaireur pour prévenir de toute arrivée de renfort, à sue donner les consignes adéquates et diriger ses troupes, je m'en porte ici témoin et soutien sa position hiérarchique, certe je ne suis qu'un simple lancier mais je tenais à apporter ce témoignage."
Le feca se rendit invisible et s'en fut .... | |
| | | SuHn Boulet
| Sujet: Re: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn Jeu 15 Mar 2007, 12:59 am | |
| Merci infiniment enaya pour ce compliment, merci d'avoir répondu à l'appel et d'avoir rempli avec brio ton rôle d'éclaireur. | |
| | | Charivari Autruche
Nombre de messages : 231 Age : 57 Localisation : Bonta - Quartier des Boulangers Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn Jeu 15 Mar 2007, 3:18 am | |
| Je pense qu'il serait sage de ne pas épiloguer plus avant sur ce regrettable incident. Le plus simple, je pense, serait que les principaux acteurs conviennent entre eux de la manière et des moyens. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn | |
| |
| | | | [histoire] Sun l'Hypérien dit SuHn | |
|