M.M.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.M.E.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

question de géographie

+9
Gods
ellah
Slay
coptere
CheChe
Ery
Epicurine
Six
Ivanhoe
13 participants
AuteurMessage
Ivanhoe
Un p'ti apéro ?
Ivanhoe

Masculin Nombre de messages : 574

question de géographie Empty
MessageSujet: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 9:36 am

Revenir en haut Aller en bas
Six
Monde de Merde !
Six

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 9:52 am

Du lourd. De la perplexité aussi...

Merci Ivan.

Six
Epicurine
Tarte aux myrtilles
Epicurine

Féminin Nombre de messages : 614

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 9:57 am

Mon coeur balance entre plusieurs réponses:

1 Fake!!
2 Bouhhh la mauvaise actrice!
3 Oh my God! (Non Gods, c'est pas pour toi...)
4 Marilyn Monroe?

Vais-je repartir avec 25 000 dollars si je copie sur mon voisin?
Ery
Yoyo
Ery

Masculin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 10:05 am

La femme parfaite, c'est elle.
CheChe
Sportifus Electronus
CheChe

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 10:25 am

C'est grave à ce niveau là.
coptere
Grou Tout Puissant
coptere

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 10:39 am

moi aussi je suis ignorant j'ai droit à 25000$ ?
Slay
Bras Cassé
Slay

Masculin Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 10:41 am

Je l'aime.
ellah
Boulet
ellah

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 1:26 pm

elle oublie la monnaie aussi si on la paie pour coucher? ~~
Gods
Satan Sort En Ville
Gods

Masculin Nombre de messages : 1526

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 3:42 pm

Solution : goulag. Ca lui apprendra.
EW
Paradis fiscal
EW

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 8:23 am

je vote 1 epi, je t'autorise à copier si tu veux Wink
Fleur
Afflelou
Fleur

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 9:11 am

ahhh c'est cela la Smile

Je vote 1
Six
Monde de Merde !
Six

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 9:29 am

Dans le même style... https://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkloFE

Six
Faut quand même relativiser...
Slay
Bras Cassé
Slay

Masculin Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 10:29 am

Exellent Six !
CheChe
Sportifus Electronus
CheChe

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 12:05 pm

Je comprends pourquoi on dit qu'il reste pas mal d'ignorants dans ce monde :

OMG !
Ery
Yoyo
Ery

Masculin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 12:12 pm

C'est juste trop bon.
Gods
Satan Sort En Ville
Gods

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 12:29 pm

Ce qui reste quand même très drôle - et cette vidéo est pertinente " aussi " en ce sens - c'est qu'on est là à se marrer en la regardant ( " Olala ces ricains kesskissonkonalors ! " ) tout en ayant assisté au dernier choix présidentiel de plus de la moitié des votants français .. Plus de la moitié des votants français pour une personne qui va promouvoir la foi au Vatican en tant que premier fonctionnaire d'un état laïc .. Et les exemples sont nombreux ( trop nombreux ? )

En définitive, ce que je trouve encore plus " drôle " dans ce genre de vidéos c'est pas tant la vidéo .. C'est surtout la réaction de tous ces gens qui la trouvent drôle. Reveillez vous, en France aussi on trouve des imbéciles, des crétins et des ignorants et bien plus que ce l'on voudrait bien admettre.

Bref, la France porte très bien son animal emblématique : un coq, le bec bien haut, les pattes dans la merde.
Eilys
Radio Bière Foot
Eilys

Féminin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 12:42 pm

Gods a écrit:
d'un état laïc

Plus pour longtemps :')
Six
Monde de Merde !
Six

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 12:58 pm

Exactement Gods !

Comme je l'ai déjà annoncé, il faut relativiser. Pourquoi ?

Et bien, premièrement c'est un montage vidéo. La post-prod peut facilement décider d'un angle particulier à donner à un reportage. Dire qu'à la création de la télévision, les gens penseraient que l'image ne mentirait pas. Ils se sont trompés. Et lourdement !

Deuxièment, on côtoie l'excellence et le médiocre partout. Les USA ne font pas exception. Il faut aussi savoir que la France a une superficie un peu plus importante que le Texas. Je ne suis pas sûr que l'on puisse nommer les gouverneurs de tous les états américains. Il n'y a donc pas de raisons qu'ils puissent nommer tous les présidents européens.

Troisièment, les américains ne disposent que peu de vacances et s'ouvrent donc, avec difficulté, sur l'étranger. Et c'est la que l'éducation rentre en jeu. Mais nous avons plus d'experts en éducation dans la guilde et ils ont certainement des réponses plus poussées à donner sur ce sujet.

Enfin, cela fait sourire quand même.

Six
L'esprit parfois critique !
Brody
Pétasse Intergalactique

Féminin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 1:40 pm

De là à ne pas savoir combien il y a de côté dans un triangle...

Ouais, y a des imbéciles partout. Mais faut dire que les ricains en mettent une bonne couche en se pavanant comme des cakes, croyant qu'ils sont les plus balèzes et les plus futés.

D'ailleurs, ça me fait penser à ce groupe de jeunes touristes américains dont ma mère devait s'occuper pour un tour de la région. Comme prévu dans son programme, elle leur parle de Picasso. Le fait de ne pas tellement connaître Picasso par ses œuvres ou autres, oui je conçois. Mais demander à la guide (ma mère) si c'est un chanteur de country, non. Désolée.

Suffit juste d'ouvrir un peu les yeux et de mater entre autres, leurs films. Je dis pas qu'on est meilleur cinématographiquement non plus (faut pas déconner.), rien avoir.

Par exemple tenez, j'ai l'impression que les américains sont très friands des films sur la guerre du Vietnam (entre autres). Il y en a à foison je le sais, mon cousin aime beaucoup ça aussi, et je subis plus ou moins son choix de film.
Bref, tout le monde le sait, ils ont perdus la guerre là bas. Mais lorsque vous regardez les films qui en parlent, vous avez comme l'étrange impression que ce sont eux les vainqueurs. Parce qu'au final "le grand soldat un peu rebelle mais avec un grand cœur", il revient chez lui, voir sa bobonne et ses deux morveux, se trimballant avec sa médaille et son air faussement mélodramatique du type torturé.

Ce n'est qu'un infime exemple de ce que je remarque chaque jour. Et cela n'insinue aucunement que je me trouve supérieur à eux, seulement à certains, certes.

Mais personne n'est infaillible paraît-il, et c'est sans doute la raison pour laquelle je n'aurais pas pu non plus donner le pays dont Budapest est la capitale.

Bonne soirée.
Epicurine
Tarte aux myrtilles
Epicurine

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 4:14 pm

Yop!

Avec un bon montage, on fait dire ce qu'on veut à une vidéo...en prenant des gens au hasard dans la rue, avant d'aller au supermarché...
Si cette vidéo m'a fait rire, (et c'est le cas!) c'était bien moins pour faire du chauvinisme anti-américain que parce que ça me faisait marrer, tout simplement...on peut tourner ça à Caen, à Paris, ou à Lille, avec le même résultat...ça me fera autant rire.
Y'a une part de mauvaise foi aussi là dedans, ils ont du tourner pendant quelques heures pour nous garder 5 minutes 30...mais, et alors? Quand je fais ma quiche au Trivial Poursuite et que je réponds à côté de mes pompes, je me marre aussi de ma propre ignorance, et de ma propre connerie (j'ai une fâcheuse tendance à me heurter aux questions littérature étrangement...)

La plaisanterie cesse d'en être une quand ça cesse d'être drôle Very Happy

PS: Ne me sentant pas une "pro de l'enseignement", je me garderai bien de juger du système américain...
Gods
Satan Sort En Ville
Gods

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 4:33 pm

Je me suis mal exprimé, je suis désolé.

Je ne parlais pas des gens qu'on voté p'ti nain. Je ne parlais pas non plus des cons en général en France. Ni des ricain's ou encore des ricain's smarts. J'aurai dû uniquement les citer comme comparatifs.

Je parlais de nous. Nous joueurs de dofus et membres de cette guilde.

Dans les faits nous avons nos vies irl, nos intelligences forgées par nos expériences. Que je sache, nous ne sommes pas moins que d'autres, loin de là. Je prend aussi à témoin tous nos posts concernant ce sujet . Pas besoin de le rappeler que, même en en rigolant comme des sagouins, ca reste un sujet très profond, qui engage nos convictions de citoyens dans l'absolu, de membre d'une société.

Or, dans les mêmes faits, nous jouons à dofus pour une grande part de notre temps avec tout que cela engage de désengements politiques ( au sens le plus large ), de futilités diverses.

Alors oui, on va me dire sans doute que j'enfonce des portes ouvertes, mais y'a comme un malaise que je ressens à chaque fois que je suis confronté à un pointage du doigt ( même justifié ). Je suis un gland et dans ces cas çi, je dois l'assumer ? Je ne peux pas.
EW
Paradis fiscal
EW

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 4:54 pm

Gods a écrit:
Plus de la moitié des votants français pour une personne qui va promouvoir la foi au Vatican en tant que premier fonctionnaire d'un état laïc .. Et les exemples sont nombreux ( trop nombreux ? )

Reveillez vous, en France aussi on trouve des imbéciles, des crétins et des ignorants et bien plus que ce l'on voudrait bien admettre.

quoi qu'on en dise notre pays (et le monde en général) est tel que nous avons voulut qu'il soit, je dis ça sans fatalisme aucun, mais le fait est qu'au bout d'un certain temps il faut admettre que la majorité des gens sont des abrutis chroniques (pas seulement par leur éducation ou leur culture) or dans une démocratie c'est la majorité qui décide et nos sociétés en sont le reflet, je ne dis pas que ça ne fonctionne pas (et au regard de ce que la démocratie a apportée à notre civilisation je ne peux décemment pas le penser) mais il devra arriver un moment où il faudra changer, améliorer et innover (encore et toujours) ce qui fonctionne moins bien (ce qui était efficace ne le demeure pas forcément), cela se fera c'est inévitable puisque la survit de notre espèce en dépend, seulement l'évolution prend du temps et en attendant je crois que la connerie a encore de beaux jours devant elle ^^
Epicurine
Tarte aux myrtilles
Epicurine

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 5:15 pm

On aborde un autre registre...

Oui Gods, non seulement je comprends bien ce que tu viens d'émettre, mais je pense aussi en avoir déjà un peu parlé avec toi (un peu, pas des masses.)
Oui, moi aussi ça me choque de critiquer, de pointer du doigt...et de ne plus du tout avoir envie de voter en ce moment. Désengagement? Non, pas du tout. J'aimerais bien, au contraire, m'engager un peu plus. Faudrait encore que je trouve chaussure à mon pied.

On se leurre avec des futilités? Oui, certainement. En tout cas, on se réfugie un peu ailleurs, parce que ce qui nous entoure pue. Est-ce la solution? Non, certainement pas. Si je voulais jouer la mauvaise foi, je dirais que c'est tout de même mieux que de se vautrer devant TF1. (Mais tu aurais tôt fait de me dire que ce n'est pas en comparant avec ce qui est pire, qu'on se justifie, et ce serait juste.)
Maintenant, que peut-on faire? A l'échelle globale, je cherche encore. Si encore je me sentais l'âme d'une oratrice et que j'avais quelques millions en poche, j'me lancerais p'têt dans la politique, et je pourrirais en 2 ans. (Je plaisante...c'est pas du tout mon truc.)

A l'échelle individuelle, ça me paraît tout de même plus facile, du moins dans mon cas. Rejeter tout ce vent nauséabond qu'on nous balance jour après jour, avec verve. Transmettre à mes futurs rejetons un esprit un tant soit peu critique et curieux. Faire mon futur métier de façon intelligente? Des initiatives individuelles, il me semble que ça ne manque pas.
C'est pas entièrement satisfaisant, et ça ne me donnera pas plus envie de me jeter à corps perdu dans une société que je n'aime pas. Je me trouverai sans doute toujours des échappatoires...mais j'aurai peut être l'impression d'avoir infléchi, un tant soit peu, la tendance.
Tu me demandes si j'arrive à me regarder dans la glace sans rougir? Non, moi non plus, pas tous les jours.
EW
Paradis fiscal
EW

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 7:57 pm

je ne vois pas le mal qu'il y a à critiquer, à juger, nous sommes à chaque instant juges, jurés et bourreaux, nous cautionnons ceci ou rejetons cela. le malaise vient quand on est pas certain de ce qu'on ressent, quand on laisse des à priori guider nos réflexions. on peut aussi être de mauvaise foi pour servir un quelconque intérêt, par crainte de reconnaître une peur qu'on ne saurai admettre ou plus simplement sciemment afin de nous délecter de l'ironie d'une situation (comme c'est le cas pour ce qui nous concerne). notre ignorance aussi parfois peut nous pousser à des jugements erronés mais encore une fois l'acte de juger en lui même n'est pas malsain, il permet de contempler le monde puis de s'y situer, au moins essayer. c'est ensuite en confrontant nos opinions à la réalité d'une part et à celles des autres d'autre part que se forge un peu plus nos vérités, celles la même sur lesquelles nous bâtiront nos pensées futures, cela se nomme l'expérience et est peut être la chose la plus précieuse qu'il nous soit donnée de posséder (après la bière évidemment ^^)

j'ai commencé ce post en disant "je ne vois pas le mal", je conclurai donc en disant que mon expérience me permet de dire que dans l'absolu bien et mal n'existent pas en dehors de notre jugement. tout et toujours à la place où il doit être au moment où il doit l'être dans l'univers et quand une étoile s'éteint ce n'est ni bien ni mal, mais si cette étoile est notre soleil cela devient une calamité.

je dis cela pour souligner la nécessité de faire abstraction de soi pour obtenir le point de vue le plus objectif qui soit mais qu'il est tout aussi important d'être intègre (cad conscient de ce que nous sommes) pour intégrer ces vérités à nos vies qui de toute façon ne seront jamais que subjectives, pour nous (je crois que cela se nomme la dichotomie, cad la dualité à laquelle nous sommes en proie en permanence et qu'en découle l'impératif de se connaître soi même). ne vous jugez donc pas trop sévèrement quand vous jugez que vous êtes un juge trop sévère, vous êtes à milles lieux de la vérité, vous êtes humains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de géographie   question de géographie Icon_minitime

question de géographie
Page 1 sur 1