M.M.E.
|
|
| [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta | |
|
+7SuHn Bob le Boulet Ki-is-the-Key cocoFabien Charivari Hersinn simorg 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
simorg Admin
| Sujet: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mer 28 Fév 2007, 11:05 am | |
| Bonsoir compagnons !
Cela va faire quelques nuits quelques Brakmariens adeptes du Roi Démon Rushu viennent dans Bonta. Bien sûr, ils ne se proménent pas au grand jour ni ne viennent amicalement, mais en silence et passant par les égoûts de la ville.
J'ai alors décidé de mener mon enquête et j'en suis venu pour le moment à un constat : depuis cet évenement il y a une augmentation de la population de Rats Malades dans les souterrains.
Je ne sais pas si ces créatures sont malades suite aux venues des démonistes mais il semblerait que le phénoméne s'amplifie un peu plus : pas plus tard qu'hier soir, quelques bontais et moi même avons surpris des rats malades à la surface, proche des accés aux égoûts.
Je vous laisse ce message par les bons soins du Gardien de ces lieux, pour prévenir de mon absence, je vais descendre un peu voir cela de plus près. Je serai de retour bientôt. Si quelconque information vous venait n'hésitez pas, si vous souhaitez me prévenir, d'avertir le Gardien de la Lance.
Bien à vous,
Dernière édition par le Mer 07 Mar 2007, 5:40 am, édité 2 fois | |
| | | Hersinn Victime
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mer 28 Fév 2007, 2:48 pm | |
| Lié au non à cet émergence de rats malades, je ne peux que vous faire part ici d'éléments constatés également par Naruto-l'Osamodas :
Il semblerait que des troupes brakmariennes pénètrent nos égouts afin d'y investiguer. Et que cherchent-ils ? et bien ayant eu vent de la présence de ce que pourrait garder la gardienne des égouts, ils recherchent la cache du cristal de Bonta ! Rumeur, vrai ou faux, toujours est-il que des brakmariens sont en quête de cet élément qui, s'il tombait entre mauvaise main, remettrait en cause l'alignement même de notre cité.
Je ne dis pas que ce groupuscule d'investigateurs est celui à l'origine de la sortie des rats, mais c'est tout de même un élément à ne pas ignorer. | |
| | | Charivari Autruche
Nombre de messages : 231 Age : 57 Localisation : Bonta - Quartier des Boulangers Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mer 28 Fév 2007, 3:36 pm | |
| Nous avons fouillé les égouts avec Erkk ce soir et nous n'avons toujours rien trouvé d'intéressant. | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Jeu 01 Mar 2007, 7:43 am | |
| Bonjour Compagnons ! Voiçi, en substance, le rapport des évenements d'hier soir, concernant cette enquête dans les égoûts de Bonta. Vers minuit passée, j'ai trouvé dans la salle la plus éloignée des égoûts, dans l'ancien repaire de la Gardienne des Egoûts, une colonie de rats maladifs. Ces pauvres bêtes, en général en bonne santé, se trouvaient là, ahuries et errantes. Une vieille femme rabougrie et déformée plus que tout autre par cette horrible épidémie sous-terraine, se trouvait là aussi, en train de caresser la tête d'une énorme araignée à l'oeil torve. Elle s'en alla ensuite, par un escalier menant à l'extérieur, devant la muraille ouest de la ville. J'appelai alors à l'aide d'âmes courageuses et une douzaines de citoyens de Bonta accoururent dans les égoûts, non avoir dû manifestement tuer quelques rats maladifs aux abords des entrées des égoûts. Le pistage de ce groupe dura environ deux heures et demi passées, pour enfin tous nous retrouver et moi, de leur faire mon rapport : trois groupes très puissants de rats et d'araknes majeures gardaient l'antre de la gardienne. Nous entrâmes et après d'âpres combats, défîmes les petites hordes, ainsi que la Gardienne. Il est à noter que la Gardienne n'est pas réapparue ensuite, comme c'est inscrit dans son rôle. La maladie semblait l'avoir contaminé aussi. Le groupe pu enfin sortir et je les ai suivi, non sans avoir mis le feu dans le repaire.. histoire d'être sûr. L'épidémie semble endiguée et depuis ce matin aucun cas supplémentaire de malades n'a été signalé à la Caserne. Il reste cependant tout à faire et répondre par la même aux questions dont les réponses nous font défaut : si cette maladie est d'origine étrangére à Bonta, d'où provient elle ? Qui l'a répandu à Bonta ? Pour dans les égoûts et non à la surface ? Cela a-t-il quelque chose avec Brakmar ou pas ? Qui est cette vieille femme qui semblait commander à cette petite communauté de rats maladifs ? Des enquêteurs sont déjà à l'oeuvre. Je propose que nous échangions nos informations ici même, sur ce parchemin. Que les Purs nous préservent, Cordialement, | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mar 06 Mar 2007, 6:51 pm | |
| Bonsoir Compagnons !
Etrangement, notre ville a l'air décidé de sortir de sa routine et de la plus incompréhensible des façons.
Cette nuit, alors que je menais ma ronde vers les tourelles de la muraille, j'ai surpris une trentaine de Braconniers. Ces individus, originaires de Pandala, semblaient chercher quelque chose.
C'est alors que plusieurs compagnons m'ont rejoint tels Eiyo-ByaKuya, -cocoFabien- , rouroux et Enaya. Ensemble nous nous tapis dans les fourées et avons tendu l'oreille. En recoupant nos informations nous avons compris que ces Braconniers, venus en grand nombre, chassaient une proie nommée la "Vieille ". Sans doute que ce n'est qu'un sobriquet donné par ces malandrins et que leur cible devait être une puissante créature... Car pourquoi trente braconniers seraient venus de Pandala, si loin de chez eux ? Observation finale : ils portaient sur eux de la monnaie de Brakmar.
Ayant décidé que cela suffisait nous avons attaqué ces malautrus et les avons défait. Sept sont morts, un captué et les vingt deux autres ont pris la fuite.
Le captif a été enmené à la prison et interrogé. Il a avoué faire partie d'une bande organisée et embauchée par un ecaflip de Brakmar, un Ecaflip très riche qui les a loudement payé afin de trouver cette " Vieille". Que cette " Vieille " serait une ancienne Osamodas pas très commode... D'où l'embauche de trente chasseurs.
Lui ayant promis la liberté s'il parlait, nous l'avons libéré.
Voilà en substance le résumé de la soirée. Je méne mon enquête et de votre côté si vous apprenez quelque chose n'hésitez pas à en parler ici.
Cordialement,
Dernière édition par le Mer 07 Mar 2007, 5:24 am, édité 2 fois | |
| | | cocoFabien Victime
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mer 07 Mar 2007, 2:41 am | |
| La "Vielle" n'a t'elle pas un rapport avec l'evenement du 28 (Fevrier). Dans votre resumé de la soirée vous parlez d'une vielle femme qui s'est échapée. Peut-être qu'elle est venu donner la maladie, et les brakmarois sont préssé de la retrouver pour empecher tout soupcon sur eux.
Bien sûr, je ne fait que suposer.
Chevalier Sandor, avez-vous essayé de connaître le nom de l'Ecaflip ? | |
| | | Ki-is-the-Key Boulet
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mer 07 Mar 2007, 3:18 am | |
| Je spéculerai ici un seul nom pour désigner cet écaflip, cette chat-rogne brakmarienne sans aucun honneur:
Madryk le marchand, le même qui a vendu les parchemins du coffre aux démons et le même qui leur a vendu le coffre lui-même... | |
| | | Bob le Boulet Boulet
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mer 07 Mar 2007, 8:30 am | |
| Nouvelle très intéressante.
Sor serait-il derrière ceci ? Lethaline est, si les vieux documents que j'ai lu, la plus puissante des disciples d'Osamodas. Mais elle était aux côtés de Sor lors d'une évasion tristement célèbre.
Par contre, je n'ai jamais vu cette fameuse monnaie de Brakmar. Quel est son nom ? | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mer 07 Mar 2007, 9:10 am | |
| La monnaie s'agit de bêtes Kamas mais frappée à Brakmar. | |
| | | Bob le Boulet Boulet
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mer 07 Mar 2007, 10:05 am | |
| Je n'en avais jamais vu ! D'où mon étonnement.
Bref, merci pour ces détails ! J'espère vraiment que vous les avez considérés vraiment comme des questions sincères, et non pas de l'arrogance.
Dernière édition par le Jeu 08 Mar 2007, 12:49 am, édité 1 fois | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mer 07 Mar 2007, 11:24 am | |
| Et bien disons que la monnaire de tout le royaume et de tout le continent, ajoutés de toutes les îles, est le Kama, comme vous le savez.
Cette monnaie à une cours, pour la bonne raison qu'elle est dépensée contre des biens mobiliers, immobiliers et de consommations courantes.
Elle est frappée aussi, cela va de soi mais comme elle livre tous les coins de notre monde, elle est frappée dans quelques centres tenus secrets.
Qu'une pièce de kama soit frappée à Bonta ou à Brakmar ou dans le Village d'Ankama , n'enléve rien à sa valeur. C'est juste sa provenance qui est différente.
En d'autres termes, le "kama" n'a pas de couleur réelle sinon que l'or qui est fondu - entres autres alliages tenus secrets - peut très bien l'être dans un fourneau comme un autre. | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Ven 09 Mar 2007, 3:59 pm | |
| Amis !
J'ai mené ma petite enquête, je ne sais ce qu'il en est de vous.
Mes pas m'ont mené à la Bibliothéque de Bonta puis à celle d'Astrub, en réalité les archives de la maison des Artisans. A cette recherche, j'ai mené mon regard vers tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin à des termes tels que "épidémie", "peste", "rats" et d'autres de moindres impacts.
J'ai pu mettre la main sur un registre comptable datant de quelques années où il était question de la gestion d'une guilde ayant existé avant la disparition du peuple des percepteurs.
Ce registre faisait état d'une guilde d'osamodas qui avait commandé alors une très grande quantité de poison de scorbute et de sang d'onis. Après quelques recherches cela m'a donné en résumé : cette guilde avait commandé un peu partout ces ressources toxiques en quantité suffisante pour infester toute une région. Les registres faisaient aussi état de commandes de fiolles vides. En quantités astronomiques ^^'
J'ai cherché encore et j'ai trouvé que cette guilde était affiliée à Brakmar, qu'elle avait été condamnée par la Tour Sombre, en particulier par l'un de ses dirigeants et bannie sitôt une affaire d'épidémie lachée dans la ville. Les descriptions données sont identiques en tout point à celles que nous pourrions faire des symptômes de l'épidémie observées à Bonta, récement : animaux malades à en crever, attitudes ahuries de leur part etc etc.
Cette guilde est censée avoir été bannie , ses membres tués et le tout passé aux oubliettes.. Sauf qu'il paraitrait que leur comptable, un Enu, vivrait encore, réincarné dans encore dans un corps d'enu. Sa trace s'est fait remarqué quelques fois dans l'histoire des comptables de cette ville; un vrai petit scribe que cet individu. Comme vous le savez, il arrive parfois que les souvenirs d'une incarnation perdurent à une autre, la suivante et ainsi de suite.
Mon idée est donc simple : si nous pouvions mettre la main sur un Enu très récement incarné à Astrub ou à Tainéla, lieu d'incarnation par excellence, et si nous pouvions lui tirer quelques informations nous en connaitrons davantage.
Malheureusement mes fonctions et mes pouvoirs dépendent directement de Bonta.. Je ne peux en sortir sauf cas extrêment rares ^^'
Si donc vous passez par ces deux régions essayez de voir, on ne sait jamais, le temps de trouver une autre piste qui nous apporterait la réponse qui nous fait tant défaut : l'identité de cette " vieille ". | |
| | | cocoFabien Victime
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Ven 09 Mar 2007, 4:07 pm | |
| A vos ordres chevalier. Parcontre vous avez des infos sur le nom de la guilde ? Quand vous dîtes astrub, cela compte la forêt aussi ? Il y a fort lontemps, j'ai aidé 3 enu à se sortir d'une grotte, retenu par un rat malade (et des tofu malade aussi...) Je vais essayer de les retrouver pour les questioner. EDIT : Aucune info de leur part, apar être bourré, et parler de bierre, ils ne m'ont pas aidé. Sinon j'ai trouvé cet individu à Tainéla, mais il ne vend pas de poison Et cet individu a Astrub, cela fait pas lontemps qu'il est là : Et un autre : [HRP] Dîtes moi le si je m'eloigne un peu trop >< [/HRP] | |
| | | SuHn Boulet
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Sam 10 Mar 2007, 9:27 am | |
| Une mobilisation des troupes est peut etre nécessaire pour une mission du genre. Juste une petite question, doit-elle se faire dans la discretion la plus totale? Ou sommes nous libres de dépecher des gens extérieurs à l'ordre pour obtenir des informations? | |
| | | Pyromaniak Boulet
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Sam 10 Mar 2007, 12:16 pm | |
| J'ai moi même chercher un peu dans Astrub mais je n'ai rein trouver de plus que Coco'. a Tainéla, j'ai retrouvé Enu de Brakmar mais rein d'autre non plus. | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Sam 10 Mar 2007, 4:28 pm | |
| Frère cocoFabien, selon ce que j'ai sû ce soir, cette ancienne guilde se serait nommer : les Phourr' Hav. Mais cette guilde n'existe plus - pour un tas de raisons que l'on devinera aisément - donc je ne pense pas que l'on puisse encore en croiser où que ce soit.
Du reste, non c'est à Astrub, intra muros que les recherches doivent être menées et non à l'extérieur de ses murs. Mais méfiance, la cité d'Astrub est la cité mercenaire par définition et son dirigeant, le Seigneur mercenaire Fallister n'aimerait pas que l'on regarde partout ^^'
Sinon, ceux que tu as trouvé ne correspondent pas effectivement. J'ai vaguement traduit un texte qui indique que notre enu se nommerait le "vieux poisson", ou " le poisson" ou encore " super-poisson". Quelque chose du genre, je ne suis pas très bon linguiste ^^'
Enfin, Frère Suhn, ce lieu est un lieu public, pour la discrétion c'est difficile :p Il faut effectivement chercher cet individu par tous les moyens. | |
| | | cocoFabien Victime
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Sam 10 Mar 2007, 5:03 pm | |
| J'ai fait un tour chez les Sériane pour demander si ils hebergeaient un enutrof (sans donner de raison, donc ils en savent rien de l'enquete) on m'a repondu que non. Donc après encore enquêté, je n'ai trouvé aucun enutrof (PNJ, je pense que c'est ca qu'on doit trouver ? ) avec un nom qui se raproche de poisson. Lui par exemple :/ *tourne en rond* | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Dim 11 Mar 2007, 8:13 am | |
| Frère cocoFabien, cette salle étant publique la lecture des avancées de l'enquête est à la portée de tout visiteur ^^ Du reste je vous tiens au courant pour mes recherches | |
| | | Pyromaniak Boulet
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Dim 11 Mar 2007, 3:20 pm | |
| j'ai encore enqueté et après avoir lu relu et rerelu je me suis souvenu d'un Enutrof dans Astrub qui avait une allure maritime, si je me souviens bien, son nom devait être Kernite ou quelque chose comme sa. | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mer 14 Mar 2007, 7:12 am | |
| Il semblerait que nous ayons des nouvelles de cette affaire. Je propose de fixer une date pour débattre des oritentations à prendre. | |
| | | Pyromaniak Boulet
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mer 14 Mar 2007, 8:15 am | |
| très bonne initiative | |
| | | SuHn Boulet
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mer 14 Mar 2007, 11:57 am | |
| Quand vous le souhaitez commandant Clegane. | |
| | | Jiyaa Victime
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Ven 16 Mar 2007, 4:07 pm | |
| Un tofu arrive soudainement devant les portes de la maison de l'Ordre, et après avoir tourné plusieurs fois la tête d'un air interrogateur en observant les lieux, refuse de laisser lire le parchemin qu'il porte à quiconque d'autre que le commandant Sandor Clegane. Ces mots y sont inscrits, tracés d'une écriture empressée. - Citation :
- Commandant,
Suite à l'eradication des tofus malades repérés dans la cité blanche, le 16 martalo 637, aux alentours de 22h30, la brakmarienne Biscottes a été repérée à l'hdv sculpteur, puis dans le quartier forgeron. Elle a ensuite disparue, et les recherches n'ont rien données.
Au nom de Bonta.
Jiyaa Vandezom. | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Ven 16 Mar 2007, 5:21 pm | |
| Par la sainte barbe de Iop ! Elle est sortie se promener des égoûts ! On va vite s'organiser , il le faut, le temps nous est compté ! | |
| | | Pyromaniak Boulet
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Sam 17 Mar 2007, 12:36 am | |
| Je propose de discuter de la réunion et de tout ça dans laa Cour intérieure privée car je ovus rappelle que quelques Brakmariens sont parmis nous dans ce lieu public.
Cowdialement Pywomaniak | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta | |
| |
| | | | [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta | |
|