M.M.E.
|
|
| [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta | |
|
+7SuHn Bob le Boulet Ki-is-the-Key cocoFabien Charivari Hersinn simorg 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Charivari Autruche
Nombre de messages : 231 Age : 57 Localisation : Bonta - Quartier des Boulangers Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Sam 17 Mar 2007, 6:15 am | |
| Dame Biscottes m'est apparue ce jour d'hui alors que je m'occupais gentiment de mes dindonnettes. Elle m'a proposé un pacte que j'ai évidemment refusé. Son dessin avoué est d'eradiquer complètement l'espère humaine des cités afin de rendre son territoire à la nature. Elle m'a déclaré avoir empoisonné l'eau des villes et que les silos à grain allaient suivre. Elle m'a proposé une place sur son arche de survie si je l'aidais. Mais je ne pourrai pas vivre avec un génocide sur la conscience. J'ai refusé et elle m'a annoncé que dans ce cas je mourrai aussi. Je n'ai pas peur. Je préfère mourir avec les miens que vivre seule avec cette démone. | |
| | | Ki-is-the-Key Boulet
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Dim 18 Mar 2007, 2:57 am | |
| Bien dit!! Qu'elle retourne avec ses congénères!! | |
| | | Bob le Boulet Boulet
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Dim 18 Mar 2007, 5:07 am | |
| Tout poison a son andidote... Avons-nous des informations à ce sujet ? | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Dim 18 Mar 2007, 6:17 am | |
| Je présumais qu'un tel être, après tant de temps, aurait été incapable d'un discours cohérent. Or, elle vient de prouver le contraire. C'est donc qu'un dialogue est possible.
Par ailleurs, aucun reméde n'est connu contre l'épidémie dont elle détient la noire science. On a déjà pu l'endiguer - ce qui est déjà miraculeux - avec l'acier et le feu. Sans doute des recherches aurpès d'un guerrisseur de renom seraient-elles de mise pour prévenir ? Pour cela il faudra capturer un rat maladif ou un tofu et aller voir la personne indiquée, mais encore fois je ne vois pas qui, je ne connais pas de médecin. Et vous ?
Enfin, ses motifs sont clairs : elle désire rendre la terre à la nature. Pour cela elle désire employer la manière forte : l'éradication d'une grande partie du genre humain et le sauvetage d'une toute partie. C'est la vision d'une démence et l'Ordre ne saurait permettre cela. A Bonta , ou ailleurs.
Je comprends mieux ce que sa légende nous dit, quand on sait que Sor-Taroth l'a capturé et banni. Et Malgré la tristesse que j'éprouve par rapport à cet eca, je ne peux que me dire qu'il a agi comme il fallait.
Mais Sor-Taroth n'a pas plus de mérite que cela. Il aurait dû chercher à la guider plus qu'à la contraindre. On voit le résultat : cette osa est devenue une folle furieuse. Une solution de guerrison mentale aurait pu être trouvée mais c'est trop tard. Quelques dizaines d'années passées à subir le sadisme de Sor-Taroth a transformé cette Osa en créature démente.
Que les Purs lui pardonnent, et que ce pardon se fasse par le feu et par l'acier car il ne reste que cela malheureusement. | |
| | | SuHn Boulet
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Dim 18 Mar 2007, 6:30 am | |
| Une petite question me préoccupe, agit-elle seule ou bien est-elle soutenu par ses anciens membres? Si l'on doit la calmer par le feu et l'acier, ses travaux seront-il poursuivit par d'autre? Si c'est le cas, il faudrait peut être en savoir plus, je doute qu'une opération aussi vaste puisse être réalisé par une seule et unique personne, comme nous le savons, elle a proposer à chari de s'allier dans cette entreprise et chari à bien évidemment refusé, mais il existe des gens moins responsable en amakna et peut être l'ont-il rejoind. Bref, cette folie ce stopera-t-elle avec cette démente ou bien continuera-t-elle malgres sa mise hors d'état de nuire. J'attends vos conseils sur ces quelques points. | |
| | | Lothar I'll be back !
Nombre de messages : 524 Age : 74 Localisation : Brakmar Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Dim 18 Mar 2007, 6:54 am | |
| D'après les infos données, elle agit seule. Le vieux comptable de sa guilde parlait d'une destruction totale de son ancienne guilde, à l'excéption d'un osa qui aurait survécu et rejoint les roublards. Ses travaux , s'ils sont passés par le feu et l'acier, justement, ne pourraient être repris. | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Dim 18 Mar 2007, 10:27 am | |
| Je ne sais pas qui fut cet osamodas qui a rejoint les Roublards mais m'est avis qu'il en saura davantage à nous informer sur les raisons qui poussent son ancienne collégue à agir de la sorte.
Mais que l'on ne se méprenne pas : je prône la pondération et la tolérance vis à vis de tout sauf du démonisme. Et l'arrivée de quelques Onis - des vrais démons pour le coup et non pas d'éventuels Brakmariens vendus aux démons - m'incite à croire que la situation s'aggrave.
L'Ordre ne tolére pas le démonisme. Et c'est avec la plus extrême des violences que l'Ordre combattra les vrais démons, issus des dimensions paralléles à la notre, où ils tapissent les champs mortiféres , royaume du roi démon Rushu, maudit soit son nom !! | |
| | | SuHn Boulet
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Dim 18 Mar 2007, 10:34 am | |
| Doit-on prendre ceci comme un ordre nous mandatant d'abattre Biscotte à vu? Si tel est le cas, j'engagerai des forces dans sa traque et sa neutralisation. | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Dim 18 Mar 2007, 3:14 pm | |
| Voiçi de nouveaux éléments frère SuHn.
Ce soir j'ai trouvé un moyen de contacter Sor-Taroth, en allant trouver un avatar à lui, une sorte d'extension de son esprit.
Cette créature était présente dans le Temple de Rushu, dans les Landes de Sidimote.
Ne pouvant sortir de Bonta et ne devant surtout pas me rendre dans un lieu tel que le temple de Rushu, j'ai demandé de l'aide.
Des compagnons tels que lelrik, Dame Ioppocaramel, Dame Sarys et quelques autres ont accépté la mission que je leur ai confié : aller au Temple de Rushu et demander des informations à l'avatar de Sor-Taroth, afin de nous aider , de trouver le lieu où Biscottes se cache et le moyen de l'aborder.
Voici le rapport fait par medemoiselles Feledel et Iopocaramel de la rencontre : l'être a bien voulu confirmé tout ce que l'on savait. Biscottes, son ancienne guilde, le fait qu'elle veuille rendre le monde à l'état sauvage et aurait fait fabriqué une peste.
Sor-Taroth était apparement étonné que Biscottes se soit échappée des Egouts de Brakmar et serait présente dans ceux de Bonta. Il aurait parlé d'un passage magique entre les deux lieux, une sorte de zaap caché.
Au final, Sor Taroth a proposé ce marché : en échange de l'information la plus importante - à savoir comment localiser Biscottes - il aurait demandé à ce qu'un jour les bontais s'engagent à lui rendre un service. Une sorte d'échange de bons procédés.
Il aurait justifié cela car il ne craindrait pas Biscottes sachant qu'il connait son point faible. Il aurait précisé que seuls les Bontais étaient craintifs de cela car ils ne savaient pas ce que , lui, sait.
Voilà pour le rapport.
Alors voiçi ma position : nous devons nous réunir, ici même afin de discutter de savoir si on doit accépter le marché de Sor Taroth ou si nous nous débrouillons par nous même. Nous avons 48 heures pour ce faire.
Voilà où nous en sommes. | |
| | | SuHn Boulet
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Dim 18 Mar 2007, 3:51 pm | |
| Merci de ce rapport commandant, pour répondre, je dirai que je suis méfiant de ce que pourrait nous demander sor-taroth en échange. Cependant, si le temps nous presse, peut être que ce marché serait la seule et unique possibilité de stopper l'épidémie avant qu'il ne soit trop tard. Mais je reste tout de même méfiant, si nous acceptons l'offre de sor, serions nous en droit de refuser selon l'impact pour la cité?
Donc pour faire simple, si le temps se fait manquer, je suis pour la proposition de sor, mais si xelor nous octroie du temps, peut être que la solution du membre roublard est meilleur bien que je ne préfère ni l'un ni l'autre.
(edit: xelor en rapport avec le temps ;p, je connais ce fourbe d'eca )
Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007, 1:20 am, édité 1 fois | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Dim 18 Mar 2007, 6:15 pm | |
| Sor Taroth est un Ecaflip SuHn Sinon, je pense pareil que toi mais j'ai un énorme doute. Sor est la créature la plus vils et fourbe que je connaisse et sa réputation n'est plus à refaire. Accépter d'être aidé par Sor-Taroth engagerait notre parole. Du moins, ceux qui le voudront. Et qu'est ce qu'une parole donnée sinon l'essence même de notre quête de vertue ? En tous les cas, à titre purement personnel, si je donne ma parole de remboursement en échange de cette information, et si cette information sauve un peu la menace sur Bonta je tiendrai parole. Parole donnée est sacrée à mes yeux, même face à un être tel que lui. Attendons les avis de nos autres fréres pour tous nous décider. Et si par malchance nous devions nous passer du marché proposé par Sor, et bien que les Purs nous guident. La Lance sera là, quelqu'en soit le prix, absolument n'importe lequel, pour bonta. | |
| | | enaya Victime
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Lun 19 Mar 2007, 3:40 am | |
| Et bien qu'il en soit ainsi, si nous acceptons le marché de Sor, et bien je serais ce Bontai qui sera le missionnaire de ce service qu'il nous demande en retour; j'en prend la charge et le risque (C'est après tous le rôle d'un éclaireur et espion ...) si celà peut sauver notre cité !! | |
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Lun 19 Mar 2007, 6:20 am | |
| il faut savoir que Sor Taroth attend peut être une occasion d'à nouveau rire de nous.
Voir ses ennemis lui rendre des services est un passe-temps favoris, si je ne m'abuse. | |
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Lun 19 Mar 2007, 6:51 am | |
| ... Exact. Nous n'allons surtout pas nous lier par un service à cette chat-rogne putride de Sor-Taroth. Nous allons nous débrouiller par nous-mêmes. Pour ma part je ne me force pas à avoir de l'Honneur envers ceux qui n'en ont pas. Je les évite, ou je les tuent. Rappelez-vous ce que cet éca bouseux a fait aux sérianes: 3 services à rendre, qui furent 3 services débiles. Je ne me rabaisserai jamais à accepter un marché avec cette souillure. Et il ne peut pas plus savoir où elle se cache, elle n'est plus dans les égoûts de Brakmar! Ni peu-être plus dans ceux de Bonta... quelque part où il faut l'arrêter et la tuer pour la postérité de la contrée. Son ancien compagnon saurait peu-être où elle allait dans ses temps libres d'avant son emprisonnement? | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Lun 19 Mar 2007, 6:55 am | |
| Son ancien compagnon oui... Mais nous ne connaissons toujours pas son identité. | |
| | | SuHn Boulet
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Lun 19 Mar 2007, 9:48 am | |
| Sor est un grand ami de mor-ovach, peut être qu'il connait la cachette de Biscotte grâce à son ancien compagnon. Mais ce ne sont que des hypothèses, mais si l'on demande aux roublard de nous aider, cela reviendra quelque peu au même. | |
| | | Pyromaniak Boulet
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Lun 19 Mar 2007, 10:30 am | |
| je propose que nous nous réunissions une fois pour toutes TOUS ensemble dasn Bonta pour discuter de quoi faire, et de quelle décision a prendre. POur ma part, j'aimerais en savoir plus sur ce que cet Eca veut nous confier comme service avant de répondre... Mais le temps nous est compter ! il faut faire vite ! Décidons une date de réunion de l'ordre des Lanciers Purs.
Cowdialement Pywomaniak serviteur de Bonta la Blanche | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Lun 19 Mar 2007, 5:27 pm | |
| Bonsoir compagnons !
Voiçi le rapport complet des évenements de ce soir, et sans doute le dernier rapport de cette affaire, étant donné que , demain soir, se tiendra la battue organisée contre Biscottes.
Tout d'abord merci à tous les bontais venus participer à cette épuration de la maladie, révélée dans les apparitions de rats malades, dans toute la cité.
En effet, ce soir, une multitude, jusqu'alors insoupçonnée, s'est deversée sur notre cité, Bonta. Rats maladifs, tofus malades, Chamans Rats, et quelques démons Onis ont formé cette infâme invasion.
La lumière de Sendarill brille sur nous compagnons car dès lors des groupes organisés se sont rendus dans les lieux infestés, encore une fois des lieux d'alimentation, afin de procéder à cette épuration.
Mais en même temps, semblant marquer les invasions telles une diversion géante, Biscottes en personne est apparue au Zaap de Bonta. Un groupe de valeureux Archangels suivis d'autres compagnons de bonta l'ont confronté. Et l'on battu.
Lors de cet affrontement on a appris que le maitre de Biscottes était bien plus puissant qu'elle mais qu'il n'y avait rien à redouter de ce mystérieux personnage. Qu'il s'était détourné d'elle, il y a très longtemps déjà. Finalement, on appris que Biscotte s'exercait alors, goutant un peu de la lumiére avant la grande bataille à venir.
Réunion extraordinaire fut alors commandée, à la demeure Sandarill. Plusieurs pistes furent dégagés par les idées de tous les présents et des groupes d'organisés : un pour aller tirer les vers du nez à l'esclave de SOr Tarot au Temple de Rushu; un pour aller rendre visite à Mor Ovach à l'Antre Roublard dans le cimetierre d'Amakna, un pour aller vérifier les Egouts de Bonta et un dernier, mené par la prêteresse HERSINN, afin de purifier les lieux d'infection.
Tous ces groupes menérent à bien leur mission. Les lieux sont purifiés désormais, le Temple de Rushu, à part quelques malandrins facheux ne contenait pas l'envoyé de Sor - bien qu'un frére atteste l'avoir vu très rapidement - et rien dans les Egouts. Le groupe du cimetierre rencontra cependant Mor Ovach, le maitre roublard qui en échange de 100 fleurs d'efelweiss donna ces informations :
Biscottes tire son pouvoir de la lumiére ma la craindrait. Etant donné les ténébres des Egouts, il faudra illuminer ces lieux lors de la bataille, afin de l'affaiblir.
Forts de ces informations et soulagé de ne pas avoir dû pactiser avec Sor Taroth pour autant - bien qu'avoir traité avec un roublard ne soit pas forcément mieux mais passons.. - voiçi le plan pour demain.
21h30. Biscottes, reposée et régénérée va vouloir se venger. Elle lachera le reste de son armée dans les Egouts. Des groupes de volontaires iront libérer le chemin pour qu'un groupe de porteurs de lumiére, chacun un metaria mage feu, ira confronter Biscottes . L'ensemble des opérations sera commandé par les Officiers de la Lance : SuHn, Charivari, Littlepan et Ki-is-The-Key qui relaieront les informations. Bien entendu, l'ordre saint des Archangels est aussi attendu ainsi que tout volontaire.
Pas mal de point restent encore obscurs mais devant l'urgence nous avons décidé de frapper. De frapper fort, avec le feu et l'acier, afin de profiter de la situation de répis.
A demain soir donc compagnons ! | |
| | | SuHn Boulet
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mar 20 Mar 2007, 4:10 am | |
| Je pose quelques idées pour la liste des valeureux guerriers dans le bureau des officiers. | |
| | | Pyromaniak Boulet
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mar 20 Mar 2007, 9:13 am | |
| Malgré ma faible puissance (je n'ai pour l'instant atteint que le 65ème cercle de puissance), j'aimerais enfin voir de mes propres yeux cette Biscottes. En effet, je n'ai pas pu participer aux purifications et aux recherches dans les égouts (HRP bah vi j'ai cours moi /HRP)... A vrai dire, je me sens assez inutile c'est pourquoi j'aimerais aller me confronter a cette biscotte. si vous me donnez l'autorisation de vous accompagner pour aller trucider cete Biscotte, je courerais m'acheter une Metaria Mage Feu. J'attend votre réponse (favorable j'espere ^^) en esperant que ma faible expérience ne seras pas un obstacle. *aiguise sa lame* Cowdialement Pywomaniak | |
| | | SuHn Boulet
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mar 20 Mar 2007, 1:53 pm | |
| Voici le chemin que les troupes emprunteront ce soir sous le commandement des différents chefs de groupe que nous constituerons. (merci au site dofus one). | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mer 21 Mar 2007, 4:44 am | |
| Compagnons ! C'est avec joie que je vous annonce la fin de ce périple ! En effet, hier nuit, aux envirions de 22 heures, l'Osmodas nommée Biscottes fut confrontée et arrêtée. Grâce aux efforts conjugués de quelques dizaines de citoyens de Bonta, à qui ouvrant le chemin parmis les hordes de rats maladifs, à qui balisant le chemin et à qui acculant la félonne par grâce aux dépôts de lumiéres, notre mission à tous est terminée. Biscottes est encore vivante. Elle est enfermée à triple tour dans la prison de Bonta et y attend son jugement. Cette page est tournée et à titre personnel m'a appris à mieux vous connaitre lors d'une épreuve commune et je dirai même, parfois, à entraperçevoir une grande unité au sein des coeurs bontais souvent divisés, de tous les coeurs. Merci encore à toutes et à tous, vous avez été nombreux à assister à cet évenement; cela me prouve que Bonta est une cité forte. Grâce en soi rendue aux Purs ! Fraternellement , | |
| | | simorg Admin
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Lun 26 Mar 2007, 2:35 pm | |
| Quelques nouvelles concernant la fin de cette histoire. Il paraitrait que Mor Ovach, ancien maitre Osa de Biscottes, veuille récupérer son ancienne éléve, afin je cite : " de lui éviter de recommencer ".
Je ne connais quant à moi aucune instance absolue de justice dans Bonta. On parlait de procés certes, mais où est donc le Tribunal de Bonta ? Qui y siége-t-il ?
Une fois cette question éclarcie, je pense que l'on pourra passer à la suite. | |
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mar 27 Mar 2007, 8:20 am | |
| [Edition Sandor, hrp : pas de hrp sur cette partie du forum s'il vous plait. Il reste les parties hrp dédiées ou les Mp. Merci]Mor Ovach a abandonné sa disciple par le passé, il n'avait qu'à ne pas l'abandonner s'il voulait qu'elle vive ou réussisse ou peu m'importe. Nous lui rendront dans une urne ou une boite rectangulaire sa "disciple" si désirée. Nous verrons à cela après son procès et châtiment. | |
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta Mar 27 Mar 2007, 1:32 pm | |
| Certaines guildes s'étaient alliées autrefois sous l'égide de Dame Silaisie pour voir ce projet grandir et naître. En vain.
Il n'y a aucun tribunal en Bonta, du moins, aucun étant légitime et approuvé par les instances de la Cité Blanche, et l'ensemble de ses citoyens. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta | |
| |
| | | | [Event] Egoûts, Rumeurs et enquêtes à Bonta | |
|