Il y a bien des années de celà, je naquis sur une ile peu connus des habitants des terres de Dofus, l'Ile de Shima Chuto De (Ile de la Halte), bien au delà de l'Ile de Moon et des iles explorées, les habitants de cette contrée sont communicatifs certes mais entre citoyens de leur île avant toute chose; la majorité de de ses habitants sont d'ailleurs Cra, Feca ou Osa.
C'est dans le clan Iuchiban dont je suis le chef aujourd'hui, une des grandes maisons gouvernantes que je vue le jour, un clan feca par ailleurs, mais qui s'est ouvert à d'autres individus depuis son expatriation de ses propres terres et dissolue.
Mes premiers pas sur les terres d"Amakna furent tumultueux, mes premiers maîtres dés mon arrivée furent Main-Mise, un viel enu qui m'apprit l'alchimie et Lutinne, une Osa qui m'enseigna l'invocation d'arakne et de chafer; mon premier compagnon de route fut un cra un peu farfelue du nom de Mimouuu, je lui enseigna ce que mes maîtres m'avaient enseigné et en retour, ce dernier m'enseigna le maniement de l'arc (D'où mon sobriquet au sein de mon clan : Osafecra ...).
Ma route me sépara de mes premiers maitres et compagnons, je rejoignie ensuite une vieille guilde aujourd'hui disparue, mes seconds mentors furent un sacri et un autre enu; j'appris le maniement de l'épée et les métiers de boulanger puis paysan; cette guilde était une guilde ouverte mais indépendante de toute politique, religion ou alignement, nous étions des artisans et commerçants; c'est là que je fis la connaissance pour la première fois de Bonta la blanche et que je rejoignis les rangs de la milice bontalienne; tous s'y passait à merveille jusqu'à ce que nous fument un jour infiltrée par des infames ailes poupres et notre guilde dissoute après de nombreuses victimes (J'en suis aujourd'hui le seul survivant ..).
Je vécu l'ame déchirée et sans clan pendant de nombreuses années, vendant mes services comme chasseur de primes ou artisan à la petite semaine, sans ambitions ni avenir certain.
Je fut un jour au tournant d'une rue de Bonta recruté dans le Clan Des Anciens, un des bras droit de ce dernier avait vue mes prouesses dans une escarmouche entre des miliciens et des brakmariens qui tentaient de passer la porte sud de notre cité; je gagnais la confiance de ce clan et à la création des Enfants du Clan des Anciens, je fus nommé bras-droit, plusieurs années s'écoulairent mais comme les gens de mon Ile, nous sommes attachés aux valeurs de nos maisons respectives et je m'en fut pour recréer la maison Iuchiban sur les terres d'Amakna; j'intègrais ensuite la branche des espions de la milice de ma patrie Bontalienne puis depuis peu, l'Entente et l'Ordre de l'Oeil.